Stage écriture et théâtre

Début octobre, 35 étudiants de BAC 2, accompagnés des artistes-formateurs Gaëtan D’Agostino et Sybille Cornet, ont participé à une semaine exceptionnelle rythmée par l’écriture et le jeu théâtral.

Leur terrain de jeu ? Les vastes espaces de la MCA, de la Ludothèque communale d’Arlon et de l’école de Danse AndSo….

Cette semaine d’ateliers artistiques destinée aux futurs instituteurs primaires est organisée depuis plus de 15 ans par ékla, en partenariat avec la HERS de Virton et la MCA. Et les retours plus qu’enjoués des étudiants encouragent les organisateurs à poursuivre le projet.

Une semaine exceptionnelle et inoubliable qui restera gravée en moi pour toujours. J’en ressors grandie et plus courageuse, avec la tête sur les épaules. J’ai appris à m’exprimer, à écrire (même si je ne suis pas écrivaine), à oser lever la voix pour que les gens m’entendent, car j’ai le droit d’être entendue. Ensuite, pour l’atelier de théâtre, j’ai appris à refaire confiance aux gens et surtout à avoir confiance en moi-même. J’ai également appris qu’il est humain de montrer ses émotions, de sourire, de pleurer : chaque personne est exceptionnelle et unique. On ressort grandi de ce stage, que ce soit pour notre futur métier ou pour la suite de notre vie, c’est une expérience que je referais sans hésiter. Je suis heureuse et reconnaissante d’avoir eu la chance d’avoir pu participer au stage.
Luana sorcinelli

Partagez cet article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print