Mobile nav

L'amour et l'humour des petits mots font les grandes rivières du théâtre.
Maurice Taszman

Le Noir te va si bien

mardi 26 novembre, 13h

Durée : en création (environ 2h)
P.A.F. : 10€
Espace Théâtre
Dossier d’accompagnement
Public : à partir de la 4e secondaire

de Saül O’Hara
adaptation française : Jean Marsan
par la Comédie de Bruxelles
mise en scène : Daniel Hanssens
avec Laure Godisiabois, Daniel Hanssens, Pascal Racan, Manuela Servais, Michel Hinderyckx, Christel Pedrinelli, Sybille Van Bellinghen, Frederik Haùgness

Une comédie policière haute en couleurs qui enchaîne gags et quiproquos pour le plus grand plaisir du public !

Il a tué ses 6 épouses !
Elle a tué ses 5 maris !
Ils ont tous les deux hérité !
Et sans le savoir, ils vont se rencontrer...
Pour le meilleur et pour le pire !

Lady Lucie Kalfayan a hérité de ses cinq premiers maris,après les avoir assassinés... Le colonel John Mac Lesby, grand amateur de riches héritières, en est à son sixième veuvage... L’inspecteur Peter Campbell de Scotland Yard, las de chercher des preuves, les fait alors se rencontrer pour le meilleur, mais surtout pour le pire ! Attirés par leurs fortunes respectives, les deux monstres se marient et vont ensuite tout faire pour éliminer l’autre, entrant ainsi dans une spirale de stratagèmes tout à fait délirants et cocasses, pour le plus grand plaisir du spectateur. Qui remportera la victoire?

La pétillante troupe de la Comédie de Bruxelles nous revient avec un des plus grands succès du théâtre de Boulevard des années 70. Créé en 1959 par Saul O’Hara (Risky Marriage), Le Noir te va si bien avait été adapté en France en 1973 par Jean Marsan pour Jean Le Poulain et Maria Pacôme. Ici, le duo infernal est interprété par Laure Godisiabois et Daniel Hanssens.

;;