Mobile nav

 

En collaboration avec la codiplomation Assistants sociaux Hénallux/HERS 

Monsieur

jeudi 16 novembre, 10h

Durée : 1h30 (spectacle + débat)
P.A.F. : 5€
Espace Petit Théâtre (25 places)
Dossier d’accompagnement
Rencontre-débat à l'issue de la représentation avec des personnes ressources

Uniquement pour les étudiants du supérieur et en promotion sociale

par le Théâtre de la Communauté
écriture et mise en scène : Claire Vienne
avec Luc Brumagne

Les Thèmes
Précarité, solitude, solidarité

Le spectacle

Dans son spectacle, le personnage «Monsieur» nous invite dans son quotidien. Et sa vie à lui, comme celle de beaucoup de monde d’ailleurs, est pleine d’embûches. Solitude, manque d’argent, secrets bien cachés... sont autant de difficultés qui compliquent son quotidien.

Face à cela, Monsieur résiste! Il enjambe les obstacles, dépasse les pièges de la vie. Pour rester debout, il se crée tout un univers joyeux, un peu fou, un peu magique, juste ce qu’il lui faut pour colorer ce monde rarement simple. Avec un pas d’abord hésitant, mais la tête de plus en plus haute, Monsieur, accompagné d’un public complice, s’évade dans son univers et y expose ce qu’il a de plus beau. Mais cela est-il suffisant pour rester réellement vivant ?

Collaboration avec Henallux/Hers

Ce spectacle est organisé dans le cadre d’une collaboration spécifique avec la codiplomation Assistants sociaux Hénallux/HERS (3e Baccalauréat). A l’issue du spectacle, un débat sera proposé par des personnes ressources dans le domaine social.

Il reste une vingtaine de places à proposer à des étudiants ayant le même type de «profil» : étudiants du supérieur ou de promotion sociale dans le domaine des métiers sociaux. N’hésitez pas à contacter Valérie Dutron pour en discuter.