Mobile nav

 

La vie est un destin animé

vendredi 30 mars, 13h

Durée : 1h50
P.A.F. : 7€
Espace Théâtre
Dossier d’accompagnement

Rencontre avec l'équipe artistique à l'issue de la représentation

4e secondaire et +

de, par, avec et malgré
 Bruno Coppens

production : Exquis Mots

mise en scène : Eric De Staercke

Bruno Coppens nous dresse une galerie de personnages ayant tous avec le langage un rapport plus que... problématique.
Humour et jeux de mots à gogo dans une mise en scène d’Eric De Staercke

Le spectacle

Dans La vie est un destin animé, Bruno réunit des personnages de ses différents spectacles ayant tous avec le langage un rapport plus que... problématique!

Du logopède plus dyslexique que ses patients à une vieille dame, exilée fiscale, confondant les mots et expressions françaises les plus courantes en passant par l’amoureux transi qui, face à l’amour de sa vie, met les mots sens dessus dessous.... Des personnages qui ont des ailes de la grandeur de leurs rêves mais se retrouvent avec un grand compte en manque. Comment sauver la farce? Bon sang mais c’est bien mûr, en la racontant sur scène!

Une galerie de portraits en forme de parcours de vie, un trajet nommé désir, La vie est un destin animé ! Une fantaisie verbale mise en scène par le ”fidèle” Eric De Staercke !

Bruno Coppens

Jongleur fou des mots, Bruno Coppens a tracé une voie unique dans le domaine de l’humour belge. Avec un enthousiasme communicatif, il déploie son talent sur scène, en radio et en télévision. Il est parvenu à conquérir un public de plus en plus large, au-delà de nos frontières et de l’Océan Atlantique Nord tout en maintenant un humour subtil et créatif. De Ma Déclaration d’humour, le plus francophonissime de ses spectacles, joué de Montréal à Dakar en passant par Bucarest, Avignon et Verviers...à Ma Terre happy! joué près de 300 fois et nominé ”Meilleur Seul en scène” de la Communauté française (2007) en passant par Mes singeries vocales joué entr’autres à Paris et à Toronto (avec surtitrages anglais!) et par Trac!, encore actuellement en tournée, du Fou du Roi de Stéphane Bern (France Inter) aux Dicodeurs (Radio Suisse Romande) en passant par le Jeu des dictionnaires (RTBF la Première), les Cafés serrés et Un Samedi d’Enfer qu’il produit pour la Première (RTBF) , Bruno trimballe son humour sur les ondes et sur les planches avec la même envie de démêler le vrai du fou !