Mobile nav

Théâtre sans parole - papier

On y va !

 18 mois à 4 ans 
 crèche, accueil, 1ère et 2ème maternelle 

OCTOBRE 2017
mardi 3, 9h30
mercredi 4, 10h30
jeudi 5, 9h30 et 11h
vendredi 6, 9h30 et 11h

espace petit théâtre
2 comédiennes
jauge : 80
durée 35’

Dossier d'accompagnement ICI

Cie Le Vent qui Parle / avec Giovanna Cadeddu et Gwennaëlle La Rosa / mise en scène et scénographie : Gwénnaëlle La Rosa / coaching vocal : Morena Brindisi

 

Deux comédiennes froissent, chiffonnent, plient, déplient, défroissent, arrachent, découpent, trouent, différentes sortes de papier.
Autant de petites histoires qui se créent, se racontent, et disparaissent dans le froisser, chiffonner, déplier, défroisser, arracher, découper, trouer ...
Un spectacle où le papier prend forme et se transforme au gré des histoires... ou est-ce les histoires qui naissent du papier ?

PRESSE

J’ai pu assister à une représentation de ON Y VA !, de la jeune Compagnie Le Vent qui Parle.
Giovanna Cadeddu et Alex Geraci, sous l’oeil attentif de Gwennaëlle La Rosa, s’adressent aux petits à partir de 18 mois... et ça marche plutôt bien. Beaucoup de tendresse et de stimuli visuels et sonores au fil de courtes scènes qui s’enchaînent à un rythme laissant peu de place à la distraction et à l’ennui.
Tout est en papier blanc, mais les éclairages jouent à cache-cache avec les ombres et entraînent les regards vers des univers qui évoluent au gré de l’humeur des deux comédiennes. Les 35 minutes passent sans qu’on s’en rende compte ; pour les adultes mais aussi pour une grande majorité des enfants qui font preuve d’une belle attention souriante.

EMILE LANSMAN, éditeur