Mobile nav

 

musique - poésie - vidéo

La guerre inconnue - Der Unbekannte Krieg
Requiem multimédia contre l’oubli

compositeur : Carsten Braun
par le Chœur Cantando et le Chœur d’enfants ”Kirchenengel” de Bitburg, La Sonatine d’Arlon et l’Orchestre de l’Ecole de Musique de Bitburg

samedi 11 novembre, 20h30

entrée : 15 €
enfants de 12 à 18 ans : 10 €
- de 12 ans : gratuit

durée : 1h30

La Guerre Inconnue (Der Unbekannte Krieg) est un spectacle de mémoire sur la guerre et de promotion de la paix, composé par Carsten Braun, jeune compositeur allemand. Il s’agit d’un requiem contre l’oubli et pour la paix.

Ce spectacle s’articule en 5 parties : les pressentiments avant la guerre, le combat, la mort, le destin du soldat, et l’espoir par la paix. Chacune des parties est évoquée par des poèmes en quatre langues différentes mis en musique par le compositeur et interprétés par trois chorales accompagnées par un orchestre. Au total, 200 personnes participent à ce spectacle.

Il s’agit d’une confrontation avec l’histoire à l’aide de moyens multimédias. Le compositeur, Carsten Braun, mêle en effet orchestre symphonique, orchestre d’harmonie, ensemble de cuivres et de percussions, samples, le tout illustré par des séquences photos/vidéos et des jeux de lumière. En faisant le lien entre la musique classique et les genres plus modernes tels que l’électro, la pop, le rock ou même le heavy métal, il cherche à rendre ce thème majeur de notre histoire accessible également aux jeunes générations.

L’initiative est soutenue par l’Inter Service Clubs, ce qui démontre une belle adhésion de tous aux objectifs de lutte contre l’oubli et de la promotion de la paix.

Cette collaboration entre Bitburg et Arlon, villes jumelées, est particulièrement symbolique en cette date du 11 novembre.

réservations : Maison de la Culture - Park Music - Office du tourisme - Inter Service Clubs