EXPOSITION
    Diversité dans l’art contemporain

    organisation : Association Libre d’Artistes Luxembourgeois asbl en collaboration avec la Maison de la Culture d’Arlon

    du 16 au 31 janvier, de 14h à 18h

    fermé le lundi • entrée libre

    Lorsqu’on évoque la diversité dans l’art contemporain, on peut concevoir cette notion de plusieurs manières, soit par l’utilisation de différentes techniques d’expression, soit par le style employé par chacun(e), soit par notre origine géographique et l’héritage culturel transmis.

    Le travail de l’Association Libre d’Artistes Luxembourgeois, collectif d’artistes, représente toutes ces diversités. Nous avons choisi différentes techniques d’expression : la peinture à l’huile, à l’acrylique, tempéra (jaune d’oeuf et pigments), sur plexiglas et le dessin. Mais également, la gravure eau-forte, aquatinte ou gravure sur bois et sur lino et monotypes. La photographie sera présente ainsi que la sculpture.

    L’orientation artistique de cette association tend vers le figuratif, une représentation de la réalité des choses par opposition à l’abstrait ou au non-figuratif. Ce dernier style est également abordé mais dans ce cas interviennent surtout l’harmonie et l’émotion des couleurs et formes.

    Enfin une troisième orientation se penche sur la diversité liée aux origines géographiques des artistes, et principalement sur l’héritage culturel qui transparaît à travers leur travail.

    Pas moins de sept pays sont représentés, du Brésil au Liban, en passant par plusieurs pays d’Europe.

    Yolande Benats
    Jacqueline Bejani
    Christian De Haeck
    Rosana Faustino
    Danielle Kaye
    Lucinda Luis
Thierry Noben
    Raffaela Rimaboschi
    Julie Rousselle
    Michel Rousselle 

    Les artistes seront disponibles pour apporter quelques explications techniques et artistiques aux visiteurs.
    Renseignements : 0493 61 71 93 • artistesluxembourgeois.org