Thomas Fersen

Durée
1h30
Espace
Théâtre

Tarifs
30€ - Hors abonnement

avec Pierre Sangra (ukulélé, mandoline, banjo et guitare),

Anne Le Pape (premier violon),
Aurélie Branger (second violon),
Julien Gaben (alto),
Nicolas Carpentier (violoncelle)




Retour à Arlon d’un artiste qui, comme Esope et Lafontaine, a été très inspiré par les animaux pour le meilleur d’une rime chatoyante, drôle, ironique et un brin surréaliste à l’occasion de son 10e album, le savoureux Un coup de queue de vache.
 
Fersen bâtit son œuvre. Ses chansons n’ont pas besoin de passer en radio pour être connues. Le public vient les découvrir sur scène où sa fausse nonchalance et son phrasé unique font mouche.
 
Il est accompagné par un quatuor à cordes tandis que Pierre Sangra passe de la guitare au ukulélé, à la mandoline et au banjo. Le décor instrumental étant planté, Thomas Fersen, toujours très élégant, s’en vient sur scène, sourire narquois, et nous conte une de ses fables animalières sur fond de swing-jazz avant d’ouvrir avec la cultissime Chauve-souris sa nouvelle basse-cour, prétexte au fond à parler de nous. Le maître gastronome des mots ne s’en prive pas et va jusqu’à les déclamer à son rythme, sans musique, sinon celle des rimes toujours riches mais bien libres et parfois paillardes !

A voir prochainement


Orlando le Trio

Le vendredi 27 avril 2018 à 20:30


Spectacle musical
Geneviève Laloy et les étudiants HERS

Le mercredi 2 mai 2018 à 15:00


Machiavel

Le jeudi 17 mai 2018 à 20:30