Mobile nav


Typh Barrow

Durée
1h20
Espace
Théâtre

Tarifs
15€ - hors abonnement

& band (piano, guitare, batterie, basse, clavier)




Incontestablement une des plus belles voix de la soul, de la pop, du jazz et du blues du pays. La référence à Janis Joplin, Amy Winehouse ou encore Adèle est évidente. Outre ces artistes, ses influences sont du côté de Stevie Wonder et Marvin Gaye.

En 2013, Youtube s’enflamme pour ses reprises piano-voix aux accents très personnels qui dépassent les six millions de vues. Sa reprise de 
Gangsta’s Paradise est d’ailleurs repérée par Coolio, son interprète 
original, qui la désigne comme meilleure reprise de son tube.

Auteure, compositrice, interprète, elle conquiert ensuite avec l’EP Time, sorti en 2014, le cœur du public et la curiosité des programmateurs... Très vite suivent concerts sold out et critiques dithyrambiques. Elle est invitée dans de nombreuses émissions de télévision. Les grands festivals (Francofolies de Spa, Brussels Summer Festival...) la programment.

En 2015, l’émission musicale de la RTBF D6bels on Stage lui consacre une émission spéciale et le journal télévisé de la même chaîne la compte dans les coups de cœur de l’édition 2015 des Francofolies de Spa.

En 2017, elle est nominée aux D6bels Music Awards, catégories ”Artiste féminine de l’année” et ”Artiste Classic 21”. Elle sort dans la foulée le titre Daddys Not Coming Back.

Typh Barrow est une artiste unique, les producteurs les plus en vue s’intéressent à sa voix singulière, rauque, puissante, bluesy. Dans le voyage musical, parsemé de magnifiques perles, qu’elle entreprend, on trouve tout ce que la musique pop et soul a fait de mieux ces 40 dernières années. A découvrir !

 

 

A voir prochainement


Blockbuster

Le mardi 21 novembre 2017 à 20:30


Du côté de chez l'autre

Le samedi 25 novembre 2017 à 20:30


Josette

Le dimanche 26 novembre 2017 à 11:00


Josette

Le dimanche 26 novembre 2017 à 15:00