Bai Kamara Junior
& The Voodoo Sniffers


Durée
1h30
Espace
théâtre
Date et heure
samedi 24 avril 2021 à 20:30

Tarifs
12€

avec
Bai Kamara Junior (guitare, voix),

Patrick Dorcean (batterie, percussions),

Eric Moens (guitare électrique)
et Désiré Somé (basse)




Une voix chaleureuse, funky, mais tout aussi sobre et intime ! La musique de Bai Kamara Jr. est un mélange d’influences soul, blues, funk, R&B et jazz. Bai Kamara Jr., fils de l’ancien ambassadeur de Sierra Leone à Bruxelles, a grandi au Royaume-Uni et vit depuis plus de 25 ans à Bruxelles. C’est un chanteur-auteur-compositeur engagé qui révèle ses origines africaines dans sa musique. Il a partagé la scène avec des artistes internationaux comme Habib Koité, Cassandra Wilson, Rokia Traoré, a assuré la 1e partie de la tournée internationale Love Album de Vanessa Paradis en 2014 (25 dates) et a chanté en duo avec Dani Klein de Vaya Con Dios.

Le dernier album de Bai, Salone, nous rappelle qu’il est, aujourd’hui, une des plus belles voix soul qui soit et qu’il n’a rien à envier aux maîtres du genre. Cet album emprunte à des musiques-sœurs qui colorent les arrangements : guitares folk dans Riverboat Blues, Don’t Worry about Me et The Rest of Everything, plus rock dans Fortune rejoignant le Chicago Blues, et swing chaloupé dans Can’t Wait Here Too Long.

Le CD Salone de Bai Kamara Jr. & The Voodoo Sniffers a été nominé pour le Blues Blast Music Award 2020 dans la catégorie ”Meilleur Album de Blues Acoustique”. Bai est le seul nominé hors Amérique du Nord dans toutes les catégories du concours cette année.