Guillermo Guiz - Au suivant !


Durée
1h40
Espace
théâtre
Date et heure
vendredi 5 février 2021 à 20:30

Tarifs
20€

de et avec
Guillermo Guiz
par
le Théâtre de la Toison d’Or




Guillermo Guiz en bref
Six années de stand-up professionnel, trois ans et demi de carrière parisienne, sur scène mais aussi sur France Inter, dans La Bande originale présentée par Nagui et sur Canal + avec le programme court Roi de la Vanne dans lequel il s’autoparodie.

L’humoriste balade son public d’un sujet à l’autre (la grossesse, les pères célibataires, l’alcoolisme, le consentement, la religion, la pédophilie, l’inceste, les femmes, l’amour, le sexe, l’école, l’immigration...), mais en rebondissant toujours habilement et intelligemment sur sa thématique de départ, guidé par un fil rouge : son père, André Verstraeten. Ket d’Anderlecht, Guy Verstraeten a “été élevé seul par un père célibataire”. Sa mère, alcoolique, est décédée jeune. “Ma mère était alcoolique, mais mon père, il buvait... J’ai vu des choses qui auraient dû me dégoûter de l’alcool... Mais, non, ça va !” Un spectacle “plus intime, à l’os”, nous disait-il... En filigrane de son humour vif, piquant, nerveux, où il n’hésite pas à se moquer de lui- même et de ses déboires, Guillermo Guiz laisse ici affleurer ses souvenirs, ses blessures, ses failles d’enfant, d’ado, d’adulte. “Il me reste des traumas de l’enfance”, glisse-t-il entre deux blagues.

Humble, touchant et irrésistiblement drôle, le trentenaire (il a 38 ans), “de la génération entre Les Années Bonheur de Patrick Sébastien et Konbini”, démontre ici que l’humour, s’il peut être une catharsis, est aussi et surtout un art lorsqu’il est entre de bonnes mains.
Stéphanie Bocart, La Libre.