Thomas Dutronc - Frenchy


Durée
1h30
Espace
théâtre
Date et heure
samedi 19 décembre 2020 à 20:30

Tarifs
45€

avec
Thomas Dutronc (guitare, voix),
Rocky Gresset (guitare),
Eric Legnini (piano),
Thomas Bramerie (contrebasse)

et Denis Benarrosh (batterie)




En avril 2007, nous accueillions Thomas Dutronc pour la première fois à Arlon. Jeune guitariste prodigieusement doué, il vouait un véritable culte à Django Reinhardt. Il n’avait pas encore d’album à son actif et promenait une forme de décontraction à la manière de son père de scène en scène sans véritable plan de carrière.

A l’automne 2009, nous découvrions le chanteur en plus du musicien et son premier album studio Comme un manouche sans guitare. L’aisance, le talent et la curiosité musicale sont constitutifs de l’artiste. Un brin d’impertinence dans les textes et l’obsession de la perfection dans le jeu de l’interprète lui sont une véritable marque de fabrique.

Frenchy Pour son quatrième album, Thomas Dutronc revisite des classiques de la chanson française connus mondialement. Cet exercice de style aurait pu tomber dans le piège de la banalité, mais nous réserve de belles surprises en cours de route. La Mer, La Vie en rose, Autumn Leaves,... des chansons qui sont non seulement des standards, mais aussi de véritables monuments du répertoire de la musique pop mondiale, reprises un nombre incalculable de fois. Dans cette liste de ”standards français”, il intègre deux hits du siècle présent de style électro : Get Lucky du duo français Daft Punk, coréalisé et interprété par Nile Rogers et Pharell Williams, et Playground Love d’Air.

Pour faire rayonner ces bijoux, Dutronc s’est entouré de musiciens de jazz hors pair dont le Belge Eric Legnini.

Belle contribution de l’Hexagone au patrimoine musical mondial par la voix de... Thomas Dutronc !