Marc Ysaye présente Back to Avalon


Durée
1h30
Espace
théâtre
Date et heure
samedi 12 décembre 2020 à 20:30

Tarifs
20€

avec
Marcus Weymaere (batterie),
Christophe Pons (guitare),

Loris Tils (basse),
Adrien Larock (claviers et guitares additionnelles),
Magali David et Marie Delsaux (chœurs)
et Marc Ysaye (chant)




Batteur-chanteur et auteur-compositeur dans Machiavel, voix historique de la radio belge francophone tellement riche en créateurs exceptionnels, fondateur de Classic 21, narrateur infatigable de l’histoire du Rock, Marc Ysaye aura quasiment touché à tout.

Il lui restait un projet à concrétiser : un album solo.

Toujours à la barre de ses ”Classiques” le dimanche matin, mais désormais déchargé de ses obligations managériales, il a senti que le moment était venu. Ce premier album solo n’est pas un album de batteur, mais celui d’un auteur-compositeur-interprète.

Back to Avalon n’est pas un album à la recherche du temps... Point de nostalgie ici mais l’idée que cette musique est indépassable, que son énergie traverse le temps, que ses préoccupations rencontrent partout dans le monde les questionnements de la jeunesse. Nous en avons la preuve par l’enthousiasme des jeunes chaque fois qu’on leur a présenté Rock’n’ Roll Hits Story avec Marc Ysaye et Mister Cover.

De la belle façon : l’album compte six titres co-écrits par Marc Ysaye et Christophe Pons, deux par Ozark Henry et une reprise d’un titre peu connu des Eagles, Bitter Creek. L’écouter, c’est l’adopter et retrouver toute la magie des grands morceaux de l’histoire du rock.

Marc Ysaye, dont la voix se pose naturellement sur cet écrin musical idéal, est accompagné sur scène par les musiciens qui ont réalisé l’album.