FrontX


Durée
1h
Age
dès 12 ans
Espace
théâtre

Tarifs
12€

par
la Compagnie No Way Back

mise en scène et chorégraphie
Milan Emmanuel

avec
Slowmotion Phax,
Roya The Destroya,
Micael Anigbe,
Hello Shelly,
Aurélie Castin,
Ben-Beatbox




Milan Emmanuel réunit, dans un spectacle à l’énergie et à la résilience exceptionnelles, des personnalités qui auraient pu être définitivement cabossées par la vie et qui, au contraire, ont sublimé leur parcours accidenté en réalisations artistiques de premier plan.

Ils viennent de la rue, là où se régénère l’art. Milan s’inspire de leur récit de vie et en fait la trame de son spectacle. Le casting est le sujet de la performance. Slowmotion Phax, un Suédois né à Madagascar, a fait partie de la première génération légendaire d’artistes hip-hop en France. L’Irano-Australienne Roya The Destroya est une break-danseuse qui n’a qu’une seule jambe mais beaucoup à exprimer. Hello Shelly, originaire du Kosovo, questionne le statut de la femme dans la société par le biais de la pole dance et de la boxe thaï. Big Ben, jeune d’origine marocaine, sacré double champion belge de beat box, B-boy Micael Anigbe venu de Côte d’Ivoire, et la soprano de soul, funk et R&B Aurélie Castin, provenant du Brabant Wallon, complètent le collectif hors normes.

Cette distribution fascine et révèle comment ces artistes atypiques transcendent leurs difficultés à travers leur pratique artistique et comment les blessures assumées deviennent des atouts.