Mobile nav


Je n'aime plus la mer

coproduit par la Croix-Rouge de Belgique et réalisé par Idriss Gabel au sein du centre d’accueil de Natoye.



Tarifs
Entrée: 2€


La séance sera suivie d’une rencontre-débat avec le réalisateur, la Croix-Rouge et possiblement quelques enfants qui ont participé au film, dont une famille qui a résidé à Stockem pendant plusieurs mois à l’ouverture du centre.

Ils viennent d'Afghanistan, d'Irak, de Syrie ou d’Erythrée.
Accompagnés de leurs parents, ils ont fui la guerre et les persécutions. Propulsés sur les routes, ces enfants de l’exil ont dû faire face, malgré leur jeune âge, à de multiples dangers pour rejoindre l’Europe. Mais une fois en Europe, en Belgique, comment se reconstruire, se créer une place dans un décor en tous points différents de sa ville, de son village, dans un centre d’accueil de la Croix-Rouge ?

Un film bouleversant qui nous permet d’entendre des enfants nous raconter leur vie au pays, l’exil, leurs peurs mais aussi leurs joies et leurs espoirs. Un point de vue qui gagne à être entendu dans ce contexte particulier lié aux questions de migration, d’asile ou encore d’intégration. 

 

 

Depuis plusieurs années, le CPAS d’Arlon propose aux organismes, associations et mouvements d’éducation permanente un projet original de rencontres : un carrefour de la vie sociale. Solid’Arlon est une occasion unique de découvrir en quelques heures tout le paysage institutionnel local et régional grâce à la centaine de services présents. C’est également une vitrine d’initiatives dynamiques dans une multitude de domaines : famille, jeunesse, santé, solidarité, handicap, formation, personnes âgées, etc.


A voir prochainement