Mobile nav


Barcella - Phil

Catégorie
Musique
Durée
2h + entracte
Espace
théâtre

Tarifs
Entrée : 15€
Abonnement : 1 crédit


Soirée découverte totale avec deux artistes qui manient la langue française avec une délectation joyeuse mêlée d’un sens de l’autodérision réjouissant.

Soirée chansons France/Québec
Barcella (F)

Et d’abord Barcella, auteur, compositeur, interprète, originaire de Reims, il a promené sa gui- tare de festivals en festivals et fait les premières parties d’artistes tels que Cali, Cabrel, Dutronc... Son écriture défie la logique et entraîne le public dans un univers décalé de contes cruels et tendres. Ses textes sont pleins d’une fulgurance langagière qui rappelle Bobby Lapointe et filent une émotion à fleur de peau à la façon d’un Brel déjanté. Voici un authentique poète avec un hu- mour grinçant doublé d’une bête de scène qui, dès les premières notes de son spectacle, saisit le public et ne le lâche plus. Il a la dégaine d’un clown qui expérimente ses séquences dans la rue et qui fixe le public par la vérité fragile qui suinte de son physique élastique.

en première partie
Philippe Brach (QC)

Prix des Diffuseurs européens de la Bourse RIDEAU 2015 (Québec)

Pour accompagner Barcella, cette soirée découverte fait appel au talent d’un Québécois dont la folie décomplexée n’est pas sans rappeler de prestigieux maîtres qui ont pour noms Boris Vian, Jacques Dutronc ou Philippe Katerine. Ce jeune homme fait donc de la chanson inspirée par le folk, le rock et le country. Ses textes sont empreints d’une gouaille typiquement québécoise qui ne supporte pas vraiment les compromis. Dans son dernier spectacle ”Portraits de famine”, Philippe Brach divague, raille, raconte, joue et s’expose sans retenue ni monotonie. Et c’est accompagné de ses musiciens qu’il nous offre cette exploration du monde écorché et décalé dans lequel il baigne.

 

 

 

A voir prochainement


On The Road ...A

Le mardi 24 octobre 2017 à 20:30


Merci pour la pluie

Le mardi 24 octobre 2017 à 19:30


Pierre Palmade

Le jeudi 26 octobre 2017 à 20:30


Typh Barrow

Le samedi 28 octobre 2017 à 20:30