Mobile nav

Journée Internationale de la Personne Handicapée

Ce 3 décembre, la Maison de la Culture d'Arlon a fêté la journée de la Personne handicapée, de la Personne extraordinaire, terme employé lors de son discours de présentation par Monsieur le Député Patrick Adam.

Entre sensibilisation, partage, réflexion et plaisir, le DHAMO a offert au public un reportage vidéo sur l'accès à la culture des personnes sourdes, des concerts, un stand-up hilarant sur le quotidien des personnes malentendantes et des rencontres mettant en scène les personnes porteuses de handicaps divers, leurs difficultés quotidiennes, mais surtout leurs richesses et leurs talents.

Des ateliers de sensibilisation aux problèmes rencontrés par la personne handicapée ont été proposés en matinée à plusieurs classes de l'enseignement primaire de la ville d'Arlon.
Le grand théâtre a ensuite accueilli plus de 500 personnes désireuses de comprendre le handicap et d'en apprécier les productions étonnantes, sensibles, incroyables. Le drink de clôture a permis de découvrir l'exposition "Ensemble avec nos différences" présentant des œuvres réalisées par les bénéficiaires du DHAMO et les jeunes participants aux ateliers du CEC, combinaison lumineuse à découvrir jusqu'au 17 décembre.