Chrysalide

création en région

Chrysalide

jeudi 30 novembre, 19h

Une création qui allie le théâtre et la danse.

Création de l’artiste libramontoise Sophie Didier, Chrysalide met le féminin au cœur de son propos, tout en interrogeant la place de l’homme : quel nouveau modèle masculin attend-on dans une société où la femme évolue ? Un spectacle pluridisciplinaire qui au-delà de l’artistique interroge le réel. 

Ève revient – avec humour et avec humeur – sur sa vie, les choix qu’elle a faits ou qu’on lui a implicitement imposés, sur son parcours professionnel jalonné d’entraves et de croyances.

Elle livre ce dont elle s’éloigne, ce à quoi elle s’accroche pour créer son monde : découvrir ses aspirations, rencontrer ses rêves, se réaliser, être soi.

Le parcours d’Ève mis en scène et en danse, invite les spectateurs à s’interroger sur l’évolution de la condition féminine au cours du siècle dernier, mais également sur le poids de la tradition, de la culture qui peut parfois enfermer dans des choix inconscients et inhibiteurs.

Tour à tour éprouvant, émouvant, tendre et captivant, Chrysalide fera briller votre intime lueur.

 Un temps de parole et d’échanges, animé par l’équipe d’Olympe clôturera la soirée.

 

une initiative de « Olympe », un service d’accompagnement des violences conjugales et intrafamiliales et des violences fondées sur le genre
dans le cadre de la Campagne du Ruban Blanc
avec le soutien de la Maison de la Culture d’Arlon
Avec le soutien du Rox, du Centre Culturel de Libramont, du Centre Culturel de Durbuy et de la Maison de la Culture d’Arlon

de Sophie Didier
avec Sophie Didier et Denis Bechoux

 durée : 2h
petit théâtre
entrée : prix libre et conscient 
(conseillé : 10€)

  • Tarif
  • Lieu Petit Théâtre
  • Catégorie
    • - Culture en réflexion
    • Théâtre