4211 km

4211 Km c’est la distance entre deux villes, Téhéran et Paris. La première qu’on quitte à grands coups de pieds donnés par les islamistes et l’autre qui accueille du bout des dents. 

Inspirée de la vie de la metteuse en scène Aïla Navidi, cette histoire raconte le combat d’une jeune femme en quête d’identité et d’ancrage. C’est l’histoire d’une tentative qui dure toute une vie, celle d’unir les deux mondes qui se tiraillent. Et pourtant, tout est fluide dans la mise en scène : on passe en un instant de 1970 à 2025, du salon à la prison, d’une cabine téléphonique à la maternité. Le petit appartement parisien délimité par des tapis persans finit par flotter entre Téhéran et Paris. 

Cette histoire intime devient une histoire universelle, celle de cœurs qui battent pour mille raisons différentes mais qui, au fond, restent toujours les mêmes : l’amour de sa famille mais aussi de l’étranger, l’amour de ses racines et des nouvelles fleurs qu’elles font pousser, l’amour de son passé perdu et de l’avenir qu’on va s’offrir et partager. 

Cette pièce est de celles dont en sort meilleur. Plus beau. Avec le cœur regonflé et tout propre. 

Molière du Théâtre Privé 2024

Molière de la Révélation Féminine 2024 : Olivia Pavlou-Graham

texte et mise en scène Aïla Navidi

par la Compagnie Nouveau Jour

avec June Assal, Sylvain Begert, Benjamin Brenière, Florian Chauvet, Alexandra Moussaï et Aïla Navidi (en alternance), Olivia Pavlou-Graham

durée : 1h35

grand théâtre

entrée : 25 €
carte Avantages : 2

Note : la billetterie en ligne sera ouverte à partir de ce samedi 14/09 à 18h.

  • Tarif
  • Lieu Grand Théâtre
  • Catégorie
    • - Spectacles
    • Théâtre