Tiébélé

Tiébélé

Un petit moment de théâtre chanté pour les tout-petits
De 18 mois à 5 ans

Sur le toit d’une maison Kasséna, une jeune femme mêle l’argile et l’eau, patouille, gribouille, explore le chemin des premières sensations. En se réappropriant ces gestes millénaires, elle remet ses pas dans ceux des tout-petits qui jouent dans la terre. À ses côtés, une femme l’accompagne au doux son du n’goni et de sa voix.

Tiébélé fait écho aux magnifiques empreintes laissées sur leurs maisons par les femmes d’un village du Burkina Faso. C’est un spectacle qui allie arts plastiques et poésie. Terre et chant. Matière organique et matériau sensible.

Mention spéciale du jury à la Vitrine Chanson et Musique jeune public 2021, pour la qualité du partage culturel, musical et esthétique.

écriture et mise en scène : Gaëtane Reginster par le Théâtre de la Guimbarde scénographie : Laurence Jeanne Grosfils arrangements musicaux : Zouratié Koné animation vidéo : Mathieu Georis costumes : Elyse Galiano création lumière et régie : Vincent Stevens accompagnement du projet au Burkina Faso : Laure Guiré accompagnement artistique : Daniela Ginevro avec Nadège Ouedraogo et Bérénice De Clercq

Date

7 décembre 2022

Heure

durée : 40 min
16:00

Tarif

entrée : 12 € • enfants : 6 € abonnement : 1 crédit

Lieu

Espace Petit Théâtre
Catégorie