
The Wild Party
Une étrange histoire d’amour, d’alcool, de sexe et… de jazz
Queenie était blonde, elle avait des yeux gris comme la cendre, des lèvres rouges comme le sang, une peau blanche comme la neige et un de ces culs! Putain quel cul! Et des jambes faites pour vous rendre dingue, et des dingues, croyez-moi, il y en avait… Queenie vivait avec Burrs, un clown archi- connu, adoré par le public et haï par ses collègues, des hommes pour la plupart.
Et ce matin-là, chez Queenie et Burrs, l’ambiance est à la confrontation : elle se réveille toute molle, lui est de très mauvaise humeur, ils s’injurient, se tapent dessus et conclusion, ils décident d’organiser une petite party à la maison. Ils sont tous là, toute la smala : des pianistes, des boxeurs, des nymphomanes, des alcooliques, des putes, des danseurs, des sales types…
C’est Benoît Verhaert qui raconte l’histoire de Queenie, entouré d’un quartette de jazz emmené par le génial trompettiste belge Greg Houben. Ce spectacle est devenu culte. Il a été créé en 2003 et a tourné partout, jusqu’à Tanger. Il a engendré un réseau de spectateurs fidèles qui, pour certains, ont vu le spectacle plus de dix fois. Nous ne résistons pas au plaisir de vous le proposer à nouveau pour fêter ses 20 ans de succès !
d’après l’œuvre de Joseph Moncure March / mise en scène et adaptation scénique : Frederik Haùgness / avec Benoît Verhaert (acteur), Laurent Delchambre (batterie), Sam Gerstmans (basse), Greg Houben (trompette et bugle) et Matthieu Vandenabeele (piano)