Quentin Dujardin
Quartet Featuring
Manu Katché

Quentin Dujardin
Quartet Featuring
Manu Katché

Soirée exceptionnelle

Quentin Dujardin est l’artiste 2020-2021 qui fit des concerts en contestation des décisions absconses du codeco. Il le paya en étant traîné en justice par les autorités. Il mérite à ce propos, en plus de son immense talent, notre respect et soutien.

A l’occasion des 20 ans de son label Agua Music, Quentin Dujardin réunit autour de sa guitare nomade trois immenses musiciens : Manu Katché, Boris Schmidt et Didier Laloy. Ces musiciens ne connaissent pas de frontières, de l’Afrique à l’Orient en passant par l’Occident. Ils embrassent tous les genres : jazz, folk, funk, chanson, improvisation… Quentin Dujardin a écrit pour ce trio d’exception un répertoire fait de groove et d’harmonie, intense et généreux, s’ouvrant sur des paysages faits de mélodies et de textures sonores quasi symphoniques.

Quentin Dujardin a collaboré avec entre autres Toots Thielemans, Bijan Chemirani, Mahsa Vahdat, Ivan Paduart, Richard Bona, Bert Joris, Ialma, Yves Duteil… Il a co-produit deux albums avec Lee Townsend (Bill Frisell/Pat Metheny/ Dave Holland) incluant le Hit Spotify 1977.

Manu Katché connaît la célébrité à partir de 1986 en jouant sur l’album So de Peter Gabriel. Avec Youssou N’Dour, ils participent à la bande originale du film La Dernière Tentation du Christ de Martin Scorsese (1988). De façon constante, Manu Katché est sur la scène internationale avec notamment Sting, Jan Garbarek et Geoffrey Oryema. Il faisait partie du célèbre jury de la “Nouvelle Star” avec André Manoukian et Marianne James.

Boris Schmidt est actif comme contrebassiste jazz, et a enregistré et voyagé avec le groupe de musique baroque l’Arpeggiata nommé aux Grammy Awards 2020. Parmi les nombreux musiciens que Boris a eu la chance d’accompagner se trouvent des personnalités telles que Steve Houben, Didier Lockwood, Barbara Furtuna.

Didier Laloy est depuis plusieurs années considéré comme l’un des représentants les plus actifs du renouveau de l’accordéon diatonique en Europe. Son aisance sur scène, son aptitude à aborder tous les genres musicaux et ses qualités humaines font de lui un musicien très demandé : il a joué sur plus de 150 albums et est à la base de plusieurs groupes parmi lesquels [Pô-Z]s, Noir’s, Couturière, S-Tres, Samuraï, Trio Trad, Tref, Belem & The Mekanics.


avec Quentin Dujardin (guitares), Boris Schmidt (basse),
Manu Katché (batterie), et Didier Laloy (accordéon diatonique)

Date

12 octobre 2021

Heure

durée : 1h30
20:30

Tarif

25 € abonnement : 2 crédits

Billeterie

RÉSERVATION

Lieu

Espace Théâtre
Catégorie
RÉSERVATION