Paying for it

Paying for it

Everything in the world is about sex, except sex. Sex is about power. Oscar Wilde

Dans Paying for it, il y a tout : les hommes et les femmes et autant de prostitué(e)s de tous les genres. Il y a les mères et les pères, il y a les flics, les politiciens, les migrants. Il y a la violence, les religions. Il y a la honte et la misère. Et aussi, quand même, un peu, le jouir.

Paying for it n’est pas un plaidoyer bien- pensant et sirupeux sur les conditions de vie des travailleurs du sexe; c’est une réflexion politique sur la société, le contrôle des corps par certains et les pratiques sexuelles de chacun(e). Elle ouvre des portes sur un monde que le spectateur vit ou côtoie chaque jour en s’efforçant de l’ignorer.

Paying for it a le don de surprendre et d’éblouir tout du long. Les onze comédiens et comédiennes offrent ici un moment de théâtre brillant, exaltant et unique en son genre. A la fin du spectacle, on reste sans voix. Le souffle court. Le regard changé. En s’excusant presque de n’avoir pas su ou compris tout cela avant.

Paying for it, c’est un coup de poing d’une rare humanité.

Prix Maeterlinck de la critique 2020 : Meilleur Auteur



par le Collectif La Brute / mise en scène : Jérôme de Falloise, Raven Ruëll et Anne-Sophie Sterck / avec Jérôme de Falloise, Raven Ruëll, Anne-Sophie Sterck, Martin Panel, Ninuccia Berthet, Julie Peyrat, Gabriel Bideau, Marion Gabelle, Nino Borsei et Martin Rouet

Date

17 novembre 2021

Heure

durée : 2h
20:30

Tarif

25 € abonnement : 2 crédits

Billeterie

RÉSERVATION

Lieu

Espace Théâtre
Catégorie
RÉSERVATION