Être grand-parent à l’ère des écrans

Être grand-parent à l’ère des écrans

Journée numérique

Les écrans ont envahi notre quotidien. Plus personne n’y échappe et encore moins les enfants. Beaucoup d’aînés se sentent démunis en voyant leurs enfants et petits-enfants toujours plus scotchés à leurs écrans. Comment réagir ? Quel impact cette consommation a-t-elle sur la santé ? Faut-il en avoir peur ? Faut-il priver les enfants de leur smartphone ou tablette ?

C’est pour tenter de répondre à ce type de questions que les membres d’Enéo organisent une journée sur le thème : être grand-parent à l’ère des écrans, en partenariat avec la Province de Luxembourg, la Maison de la Culture d’Arlon, le Plan de Cohésion sociale de la Ville d’Arlon, l’Espace public numérique de la Ville d’Arlon et la Mutualité chrétienne.

Une journée positive et participative pour dédramatiser, communiquer, échanger et partager les aspects positifs du monde numérique !

Une journée complète jalonnée par une conférence, des ateliers interactifs, des échanges et des rencontres, des mises en pratique et un spectacle. Quelques temps forts qui réuniront différentes générations pour un partage d’expériences.

Réservations : Anne Jost (volontaire Énéo) ajost@skynet.be / 0472 48 12 47

Date

10 mai 2022

Heure

09:00 - 18:00

Tarif

10 € (repas compris dans le prix de la journée, un tarif Article 27 est possible)
Catégorie