Lecture-spectacle
Nathan

Lecture-spectacle
Nathan

Isabelle, la quarantaine, est seule dans son appartement. Un terrible drame vient d’avoir lieu : le bourgmestre a été assassiné. Isabelle est sidérée : elle tenait cet homme pour responsable du suicide de son mari. Tout se complique quand Isabelle apprend que son fils, Nathan, est le meurtrier.

Entre amour maternel et besoin de briller, Isabelle refuse la réalité et se réfugie dans un délire intime à la fois sombre et déjanté.

La pièce de théâtre Nathan a vu le jour grâce à une résidence d’écriture d’une jeune enseignante d’origine arlonaise, Malika El Maizi, à la MCA.

Basé sur un fait divers relaté abondamment par la presse en – automne 2017 – le meurtre du bourgmestre de Mouscron par le jeune fils d’un ouvrier communal qui s’était suicidé après avoir perdu son emploi – le texte de Malika El Maizi donne le rôle principal à celle dont personne ne parle, la mère, à la fois veuve du père et mère de l’assassin.

Le Centre de lecture Théâtrale de la Province de Luxembourg, suite à son appel à projet des auteurs de 2019, a proposé de monter le texte Nathan en lecture-spectacle, en partenariat avec la MCA.

de Malika El Maizi / par le Centre de Lecture théâtrale de la Province de Luxembourg et MCA /  mise en scène : Jacques Herbet / lecture des didascalies : Daniel Godard / avec Dominique Nottet
durée : 1h20 / espace petit théâtre

Date

30 septembre 2021

Heure

19:30 - 20:30

Tarif

5 € - article 27 : 1,25 € sur place

Billeterie

RÉSERVATION

Lieu

Espace Petit Théâtre
Catégorie
RÉSERVATION