
Mute
Spectacle muet
Comme chaque jour, un vieil homme rentre chez lui, s’installe dans son fauteuil et nous emmène dans ses pensées. Accompagnées par des musiques poignantes, des bruitages fantasques et des lumières ciselées, ces tranches d’une vie mimée avec beaucoup de poésie et de fantaisie nous font passer du rire aux larmes. Défilent les souvenirs d’enfance, de la famille et du boulot, auxquels s’ajoutent la solitude, l’amour et la mort, et bien sûr la rencontre avec l’élue de son cœur, les maladresses de la séduction, les plaisirs et les craintes de tout ce qui peut arriver ou disparaitre… pour un moment ou pour toujours.
Un moment de théâtre unique : un sacré talent et une immense générosité, une mise en scène intelligente et captivante, des musiques qui s’adressent directement au cœur. Et puis, une histoire profondément humaine et débordante de tendresse. Vous l’aurez compris, cette pièce est un bijou qui bouleverse et laisse un souvenir impérissable. L’un de nos plus gros coups de cœur en trois ans de Festival.
Mélina Hoffmann, La pause spectacle.
Mute, c’est le spectacle qui nous rappelle pourquoi on aime le théâtre : on y rit, on y pleure et on sort en pensant que l’on a grandi et que l’on peut sauver l’univers! C’est un coup de cœur pour tous ceux qui ont le cœur gros, gros comme ça !
Eric de Staercke.
de Dany Marbaix et Laurent Dauvillée / par 2 ou 3 petites choses… asbl / mise en scène : Dany Marbaix et Laurent Dauvillée / avec Laurent Dauvillée