Le Champ de bataille

Le Champ de bataille

Retranché dans la forteresse inviolable des toilettes, un père dépassé raconte le champ de bataille qu’est devenu sa vie, entre son fils en pleine crise d’adolescence et son couple en crise de tout. A quarante ans, l’amour et la joie de vivre se sont perdus en route et sont planqués quelque part , mais où ?

Si le propos questionne la violence sociale, notamment produite par l’école et la famille, il est rempli d’espérance, porté par la plume pleine de tendresse, d’humour et de dérision de Jérôme Colin. Un spectacle sur l’amour familial où les sentiments sont à vif et où l’espoir de tout reconquérir persiste.

Outre la performance bourrée d’énergie et d’humanité de Thierry Hellin, Le Champ de bataille, c’est un texte drôle d’abord, mais aussi émouvant aux larmes. Juste, surtout. Avec une mise en scène qui soutient admirablement l’ensemble. Bref, allez le voir, c’est moins cher et plus efficace qu’une thérapie familiale. Car en sortant, on se dit que l’amour familial, c’est vraiment puissant.
Anne-Sophie Bailly, L’Echo.

de Jérôme Colin / par la Cie Ad Hominem, le Théâtre de Poche, l’Atelier Théâtre Jean Vilar / adaptation et mise en scène : Denis Laujol / avec Thierry Hellin

Date

11 décembre 2021

Heure

durée : 1h30
20:30

Tarif

15 € abonnement : 1 crédit

Billeterie

RÉSERVATION

Lieu

Espace Théâtre
Catégorie
RÉSERVATION