La vie comme elle vient

La vie comme elle vient

Lucie est blanche et est née le long du fleuve Congo, au temps de la chaude douceur des parfums africains, avec l’innocence qu’offre la nature environnante et la langueur des corps. Mais en 1958, on lui ordonne de tout quitter pour aller dans ce pays étranger qu’est la Belgique. Elle y découvre les vilaines odeurs et le mauvais temps, le stress du pensionnat et de l’exil, et apprend enfin la vraie raison de son départ forcé…

La comédienne Jo Deseure, en reine africaine, interprète Lucie et raconte sa vie avec force, précision, humour sarcastique et tendresse. Assise confortablement sur son trône d’osier installé au milieu de tissus bigarrés, Lucie irradie. Les mots flottent comme des volutes ou percutent comme des flèches, mais toujours avec cette insouciance désabusée des exilés qui perpétuent le rêve d’une vie qui aurait pu être plus belle si elle avait été différente, ailleurs et surtout libre…

d’Alex Lorette / par le Théâtre Le Public, l’ATJV et la Charge du Rhinocéros / mise en scène : Denis Mpunga / avec Jo Deseure, Majnun et Elsa Poisot

Date

14 novembre 2022

Heure

durée : 1h30
20:30

Tarif

15 € abonnement : 1 crédit

Billeterie

RÉSERVATION

Lieu

Espace Théâtre
Catégorie
RÉSERVATION