Notre-Dame de Paris

Notre-Dame de Paris

Théâtre et marionnettes

Théâtre du Parc

Tout est parti de cette émotion partagée par le monde entier : Notre-Dame brûlait!

Avril 2019. Les gargouilles échappent à l’incendie et nous plongent dans le récit de Victor Hugo. Sur le fil entre humour et émotions, cinq acteurs et quatre incroyables marionnettes font revivre les grands moments de cette histoire et ses personnages mythiques pleins de panache : Esmeralda, Quasimodo, Frollo et… Notre-Dame qui est un personnage à part entière. La pièce se veut à la fois historique et contemporaine, d’autant que le destin d’Esmeralda résonne avec des questionnements actuels autour du consentement ou du harcèlement. Un moment de pur bonheur qui plaira à toutes les générations.

Directeur du Théâtre du Parc à Bruxelles, Thierry Debroux écrit et met en scène des pièces de théâtre depuis 30 ans. Après son fabuleux Scapin 68, il nous éblouit avec ce nouveau spectacle.

à partir de la 3e secondaire / durée
: 1h25 (+ rencontre) / espace théâtre / 

jauge
: 400 places

https://www.theatreduparc.be

d’après Victor Hugo / texte et mise en scène: Thierry Debroux / scénographie: Vincent Bresmal et Matthieu Delcourt / gargouilles: Geneviève Périat et Alice Jeannerat / costumes: Béa Pendesini / musique originale: Laurent Beumier / lumières: Philippe Catalano / vidéos: Allan Beurms / chorégraphies: Emmanuelle Lamberts / maquillage et coiffures:
Florence Jasselette / avec Michel Boccar, Didier Colfs, Stéphane Fenocchi, Marc Laurent et Marie Phan

Programme horaire

Séances

jeudi 17 février - 13h30
vendredi 18 février - 10h
option

Date

17 - 18 février 2022

Tarif

10 €