
La Course des géants
Houston, we have had a problem !*
Six acteurs jouent une trentaine de personnages pour raconter l’histoire d’un surdoué passionné d’astronomie, mais aussi paumé de Chicago qui partage sa vie entre la pizzeria, les gardes à vue pour violence et une mère toxico. Jusqu’à ce qu’un prof d’université véreux remarque ses facultés intellectuelles hors normes… Et cette histoire vraie et romancée d’un jeune rebelle s’imbrique alors dans la grande histoire, celle de l’épopée spatiale d’Apollo 13, du rêve américain des sixties mais aussi de l’espionnage entre USA et URSS.
La mise en scène, s’inspirant des techniques visuelles et sonores du cinéma, est époustouflante d’énergie et de rythme. C’est un cyclone d’images, de sons, d’émotions fortes, de chorégraphies, de changements de décor et de comédiens qui offre une expérience théâtrale innovante et passionnante.
La Course des géants et les Molières 2022 :
Lauréat du meilleur comédien de second rôle : Nicolas LumbrerasNominations :
Meilleure pièce de théâtre privé
Meilleure metteuse en scène
Meilleure autrice francophone vivante
par le Théâtre des Béliers parisiens / mise en scène : Mélody Mourey / avec Eric Chantelauze, Jordi Le Bolloc’h, Nicolas Lumbreras, Anne-Sophie Picard, Valentine Revel Mouroz et Alexandre Texier