Via Arduinna
Julie Roland

Via Arduinna
Julie Roland

Egarée dans mes tourments, je ressens ce besoin profond de m’évader. Ce besoin est intimement lié à une quête de soi, à une envie de s’affirmer.

Fin janvier, Julie se lance dans sa première aventure en solitaire. Pendant huit jours, elle parcourt à pied la Via Arduinna. Cet itinéraire, qui sillonne l’Ardenne, figure parmi les nombreux chemins du célèbre pèlerinage de Saint-Jacques- de-Compostelle. Lors de ce périple, elle emploie la photographie analogique non pas pour figer le réel mais pour en délivrer une interprétation. Elle cristallise à travers des paysages des émotions impalpables. Elle tente d’abolir les notions de temps et de lieux et privilégie plus volontiers des ambiances avec des lumières évocatrices. Julie expose un chemin physique et introspectif, elle propose également un voyage dans un espace intemporel qui mêle le visible à l’invisible.

 

PHOTOGRAPHIES EN SÉRIES
Tous les mois, la Maison de la Culture d’Arlon propose une série photographique en visite libre dans son hall d’accueil aux heures d’ouverture. L’objectif est de présenter et de promouvoir le travail d’un artiste-photographe sur un thème qui lui appartient, de mettre en valeur sa créativité artistique et la diversité de ses techniques.

Date

24 février 2023 - 19 mars 2023

Tarif

en visite libre dans son hall d’accueil aux heures d’ouverture
Catégorie