Govrache

Govrache

Concert slam

Des murmures et des cris

Debout les mots, remballez vos murmures. Il est temps de mettre les poings sur les cris.

A 5 ans, Govrache doit choisir entre sport et musique. Alors il prend la boxe ET la guitare. A 11 ans, il gagne les championnats de France de boxe américaine et à 15 ans il est champion de France de Kung-Fu. Pendant ses études de philo, il fait des strip-teases pour avoir de l’argent de poche, gratte les cordes de sa guitare et couche au scalpel ses mots en chansons.

Avec un tel parcours où priment la curiosité, l’excellence et l’envie de vivre tout intensément, les paroles et la musique de Govrache sont, forcément, sincères et militantes.

Govrache nous vient avec son premier projet slam : sur scène il caresse les petites choses de tous les jours et cogne quand il aborde le débat sociétal. Ses textes, tantôt poétiques, tantôt couillus, nous ramènent à cette part de notre vie personnelle qu’on aimerait oublier… ou revivre. Govrache est un cadeau dont auraient raffolé Brel et Prévert.

Avec des textes au punch très desprogien et chansons en uppercut, Govrache montre que la musique est une arme, et les mots ses munitions. Il est de la famille, celle des Prévert et Cie, ceux qui ne mâchaient pas leurs mots quand il s’agissait de mettre les points et parfois les poings dans le débat sociétal.
Le Blog du doigt dans l’oeil.

J’ai parfois pensé avec d’autres que la poésie est un art qui a connu son heure de gloire au 19e et au début du 20e siècle, qu’Aragon et Prévert en étaient peut-être les derniers représentants. Et bien, je vous le dis, je me suis bien planté : que tout ceux qui pensent encore cela aillent voir Govrache dans son spectacle Des murmures et des cris.
Nos Enchanteurs.

à partir de la 4e secondaire/ durée
: 1h15 (+ rencontre) / espace théâtre / 

jauge
: 400 places

https://govrache.fr/

de et avec Govrache (voix), Adrien Daoud (contrebasse / tom), Antoine Delprat (claviers) et Guillaume Sené (Beat Maker)

Date

11 février 2022

Heure

13:30

Tarif

5 €