Girls and Boys

Girls and Boys

J’ai rencontré mon mari dans la file d’embarquement d’un vol Easyjet et je dois dire que cet homme m’a tout de suite déplu.

Girls and Boys est une tragédie jouissive, écrite au scalpel, qui explore de manière radicale les ressorts enfouis des relations amoureuses passionnelles, les rapports de pouvoir, la filiation et la folie.

Entre humour cinglant, confessions douloureuses et retours sur les petits bonheurs, une femme raconte sa vie de couple et son ascension sociale, ses réussites professionnelles et sa vie de mère. Au fil des digressions, elle recompose les bribes de son histoire. Peu à peu, l’ironie s’efface et des failles béantes apparaissent comme dans un thriller psychologique haletant : c’est une expédition dans les méandres de la mémoire mettant peu à peu à jour comment le quotidien s’écaille, se fissure par petits coups d’éclats pour finalement exploser en une tragédie absolue.

Cet effet coup de poing, il est indéniable que la pièce le doit également à France Bastoen. La comédienne incarne son personnage avec perfection et justesse. Sa présence est forte, sa voix puissante et son jeu est tellement authentique qu’on en vient à oublier qu’on est au théâtre.
Ségolène Misselyn, RTBF.

de Denis Kelly
mise / en scène : Jean-Baptiste Delcourt / scénographie et création sonore : Mathieu Delcourt / 
musiques : Greg Houben / 
avec France Bastoen

Date

1 avril 2023

Heure

durée : 1h40
20:30

Tarif

15 € abonnement : 1 crédit

Lieu

Espace Théâtre
Catégorie