Fx Demaison
Di(X) vin(S)

Fx Demaison
Di(X) vin(S)

Une ivresse de mots garantie AOC !

François-Xavier Demaison, c’est l’histoire d’un mec qui a joué Coluche pour Antoine de Caunes et qui fait le saltimbanque depuis qu’il a compris qu’il perdait son temps chez PwC à New-York, précisément en septembre 2001, quand s’écroulent les tours du World Trade Center. Il se souvient alors des cours Florent interrompus lâchement pour entamer des études sécurité-de-l’emploi-et- promesse-de-l’ennui, et plaque tout pour revenir à son premier amour : le théâtre. En vingt ans, il a écrit et interprété trois spectacles et joué dans une cinquantaine de films et téléfilms.

FX Demaison revient sur scène avec son cinquième spectacle intime, mêlant confidences passagères et folies sincères. Ce passionné nous parle avec gourmandise de dix bouteilles de vin qui sont le fil rouge du spectacle. L’année ou l’origine de ces crus servent de prétexte pour un voyage dans le temps et dans l’espace, et la dégustation devient une réflexion sur notre drôle d’époque.

En nous conviant à sa table, FX titille à la fois nos papilles et nos neurones avec cette impertinente pertinence qui est sa marque de fabrique.

de François-Xavier Demaison, Mickael Quiroga et Eric Théobald / mise en scène : Eric Théobald

Date

19 novembre 2022

Heure

durée : 1h20
20:30

Tarif

35 € hors abonnement

Billeterie

RÉSERVATION

Lieu

Espace Théâtre
Catégorie
RÉSERVATION