Faire l’école aux grands singes

Faire l’école aux grands singes

Conférence-spectacle interactive (report saison 20-21)

Compagnie Welcome to Earth

Une éthologue débarque dans une classe. Voyant avec désespoir les forêts tropicales disparaître, elle s’inquiète du sort qui sera fait aux grands singes une fois que leur habitat ne sera plus. Vu leur intelligence, ils finiront peut- être par venir dans les villes pour cohabiter avec les humains. Mais si c’est le cas, il y a fort à parier qu’ils décideront également d’intégrer les écoles.

Pourtant une question se pose : au sein même de cette école, que faire du corps des grands singes si on ne parle qu’à leur tête ? Si le corps des grands singes s’ennuie, une punition suffira-t-elle à maintenir la discipline en classe ?

Spectacle de théâtre invisible qui se joue exclusivement en milieu scolaire, dans et devant une seule classe à la fois. Le spectacle, au fil de son développement, devient de plus en plus interactif. Il propose des expériences physiques puis une discussion ouverte. A la fin, on démonte la fiction pour expliquer ce qu’est le théâtre invisible et dans quel but l’actrice/conceptrice a ici choisi cette voie.

Pour tous les publics (secondaire-supérieur-adultes) / durée
: 1h30 (+ rencontre) / en classe / 

jauge
: 30 élèves maximum

Sur demande, cette conférence-spectacle peut également être proposée à des groupes d’adultes, par exemple lors d’une journée pédagogique (date à convenir avec la cie). Hors jeune public, le coût intégral est à charge de l’école.

conception et mise en scène: Sybille Cornet / avec (en alternance) Sybille Cornet ou Muriel Clairembourg

Programme horaire

Séances

jeudi 27 janvier - 10h30
jeudi 27 janvier - 13h30
vendredi 28 janvier - 10h30
vendredi 28 janvier - 13h30

Date

27 - 28 janvier 2022

Tarif

150€/séance (30 élèves maximum)