Et toi tu Même?

Et toi tu Même?

Mélancolie Motte

Une fois par mois depuis la naissance d’Aurore, Marie et René offrent dans leur bar un coup à boire en échange d’une histoire. Ils espèrent qu’un jour quelqu’un racontera trois mensonges qui soient également… trois vérités ! Aurore sent qu’on lui cache quelque chose d’important. Que son destin est mystérieusement lié à un étrange chaudron d’or qui se tient dans la cheminée. Mais quel est donc ce secret qui ronge ses parents ?

Mélancolie Motte n’est pas une conteuse, c’est une charmeuse de serpents. Dans le rôle du cobra hypnotisé ? Nous, spectateurs. (…) Telle Shéhérazade, Mélancolie Motte va aligner une multitude de récits, le caractère terre à terre de son interprétation des personnages contrastant avec les contours fantastiques de ses histoires. On se laisse doucement porter par ce seul en scène à la fois poétique et engagé, qui creuse les parts féminines et masculines qui coexistent en chacun de nous.
Catherine Makereel, Le Soir.

pour tous / durée
: 50 minutes + rencontre

 / espace théâtre / 

jauge
: 150 places
Dossier d’accompagnement ICI
https://www.melancolie.org

de et par : Mélancolie Motte / dramaturgie : Pierre Delye / accompagnement artistique : Julie Nayer et Alberto Garcìa Sànchez / mise en mouvement : Florence Augendre / création lumières et sonore : Julien Vernay

Date

31 janvier 2023

Heure

10:00 - 13:30

Tarif

6 €