C’est qui le plus fort ?


C’est qui le plus fort ?


Les Ateliers de la Colline

Il y a trois acteurs. Ou plutôt une actrice, un acteur et un régisseur. Et un constat : le monde n’est pas une forêt enchantée. Il en faut toujours plus, plus vite, plus loin, plus grand et tant pis si certains sont écrasés au passage, il faut être le plus fort. C’est la loi de la jungle.

Mais comme des mauvaises herbes qui annoncent les forêts de demain, on entend des voix s‘élever ; des savantes, des poètes, des groupes de gens ordinaires ne sont pas d’accord. Des choses changent, et l’on redécouvre que partout autour, il existe aussi beaucoup d’entraide.

Curieux et plein d’espoir, nos trois comédiens entament un voyage d’exploration du vivant pour une recherche aussi loufoque qu’importante.
Et si les arbres parlaient, que nous diraient-ils de la forêt ? Et si le seul moyen de survivre pour trois unicellulaires en voie de disparition était de s’entraider? Et si un singe aidait une scientifique ? Et si des enfants jouaient au Monopoly? Est-ce qu’un crabe et une anémone peuvent battre une murène? Est-ce qu’on en bave forcément si on est un escargot? Et si tout à coup on s’unissait, serait-on des millions?

Entre vérité scientifique et affabulations poétiques, redécouvrons de manière sensible les merveilles qui nous entourent.

Prix de la Ministre de la Culture aux Rencontres Théâtre Jeune Public de Huy 2021.

1e secondaire / durée 
: 1h + rencontre

 / espace théâtre / 

jauge 
: 180 places
http://www.actc.be

mise en scène : Stefanie Heinrichs, Pauline Moureau et Mathias Simons / costumes : Héloïse Matthieu / scénographie : Cécile Balate / création lumière : Julien Legros/ création musique : François Van Kerrebroeck / regard et soutien : Jean Lambert / avec Gauthier Bilas, Marie-Camille Blanchy et Lucas Maerten

Date

10 janvier 2023

Heure

10:00 - 13:30

Tarif

6 €