Mobile nav

Musée du Capitalisme
Le MOC Luxembourg accueille en novembre prochain le Musée du Capitalisme, une exposition itinérante et innovante sur notre système économique et culturel au contenu accessible à un large public, à travers une ambiance interactive et agréable à visiter. L’exposition offre un espace original d’apprentissage sur notre société, à travers 4 salles : origines, espoirs, limites et alternatives. En abordant des thèmes comme l’alimentation, la santé, la culture, la consommation ou la finance, cette exposition, ouverte à tous les publics dès 15 ans, se veut être une tentative aboutie de mise en débat d’une actualité économique complexe qui structure néanmoins nos vies. L’exposition est engagée, mais non partisane. Elle est un outil au service de la citoyenneté active.

Au Palais à Arlon
Plus d’informations sur le Musée et les visites : MOC Luxembourg : 063/21 87 33 - ciep@mocluxembourg.be

En plus d’organiser des visites guidées pour tous les groupes qui le souhaitent (écoles, CPAS, insertion socio-professionnelle, maisons de jeunes...), le MOC Luxembourg s’est associé à la Maison de la Culture pour proposer une soirée spectacle débat :

Maison Renard - version courte

de et avec Alexandre Dewez

aide à l’écriture et mise en scène : Jean-Michel Frère
un projet de ZOE asbl

en coproduction avec la Compagnie Victor B.

et le Théâtre de Namur-Centre Dramatique

avec le soutien de La Fabrique de Théâtre et du BAMP

samedi 17 novembre, 20h

entrée : 7 €
durée : 40 min

À la Maison de la Culture d’Arlon
espace petit théâtre

Bertrand en est convaincu : la fin du monde, c’est pour demain. Entre le réchauffement climatique, les catastrophes naturelles, la menace nucléaire et l’épuisement des ressources, il ne faudra pas attendre 2050 pour que tout s’effondre. Heureusement son entreprise détient LA solution. Ce soir, il vous présente la B.A.D. (Base autonome durable) de la Maison de la Culture d'Arlon. La seule alternative pour vous sauver de la catastrophe à venir, du moins, si vous en avez les moyens.

Aussi drôle que cynique, Maison Renard est un spectacle entièrement réalisé avec des données issues du monde scientifique. Doit-on vraiment craindre un effondrement de notre civilisation ? Comment vivre en autonomie totale ? Quelles seront les véritables victimes en cas d’effondrement ? Après ce spectacle, la survie n’aura plus aucun secret pour vous.

La soirée comprend une représentation de la version courte du spectacle suivie par l’intervention de Renaud Duterme (enseignant, actif au sein du CADTM) autour du livre De quoi l’effondrement est-il le nom ? (éditions Utopia, 2016).