Mobile nav

comédie bucolique, poétique et absurde

Pic-Nic Rendez-vous

Prix Culture et Prix Enseignement du Ministère de Fédération Wallonie-Bruxelles Service des Arts de la Scène.

dès 3 ans 
maternelle et 1ère primaire

DECEMBRE 2019
lundi 9, 14h
mardi 10, 10h et 14h
mercredi 11, 10h
jeudi 12, 10h et 14h
vendredi 13, 10h et 14h

espace petit théâtre
2 musiciens
jauge : 120
durée 50'

Dossier d'accompagnement de la MCA ICI

Zirk Théâtre / de et avec : Rachel Ponsonby & Perry Rose / régie et création lumière: Antoine Clette / écriture et composition originales : Perry Rose & Rachel Ponsonby / regard exterieur et coaching : Christophe Thellier et Jean-François Brion / décor & peinture sur costumes : Maria Brouillard / accessoires: Rachel Ponsonby


 

Mrs Flower passe chaque jour à la boutique de Mister Daffodil pour acheter un petit bouquet de fleurs. Un jour, celui-ci prend son courage à deux mains et l’invite à un pic-nic, elle lui a confié qu’elle adore ça !

Nos deux célibataires endurcis se retrouvent donc dans un petit coin de campagne anglaise pour ce fameux «Pic-nic Rendez-vous». Les évènements fabuleux qui les attendent - un éléphant de passage, une famille de grenouilles égarée, une drôle de tourterelle et un drôle de pigeon, une attaque de mouches, une fanfare...– vont les pousser à faire connaissance, d’une manière bien plus étonnante qu’autour d’une nice cup of tea.

Durant cette journée ensemble, où rien ne se passe comme prévu, ils vont faire face à leurs timides maladresses, surmonter leurs peurs et écouter leur irrésistible envie de découvrir ce qui pourrait peut-être devenir une romance.

Ce spectacle musical inspiré des chefs-d’œuvre tels que Mary Poppins et Singing in the Rain sera chanté en français et en anglais. Nous y retrouverons Rachel Ponsonby (chant, piano, clarinette, bugle, saxophone, flûte, penny whistle, danse) et Perry Rose (chant, piano, banjolele, toy piano, bodrhan, tuba baryton, xylophone, danse).

NOTE D'INTENTION

«Pic-nic Rendez-vous» est un spectacle sans dialogues (quelques mots seulement sont échangés), dont le langage principal est la musique.
Chaque morceau interprété par les personnages marque une étape de leur rencontre, révèle la fragilité de leur relation mais aussi la force de leur imagination et leur désir de s’amuser ensemble.
Ces deux solitudes qui se confrontent vont trouver là un langage commun, malgré leur immense timidité et les différences qu’ils vont découvrir.
L’autre langage est celui du corps, inspiré des pantomimes anglaises et des comédies musicales américaines. Une délicate chorégraphie de sentiments et de tentatives, qui raconte simplement comme il est difficile de sortir de son monde pour en découvrir un autre. La poésie de ce langage et l’humour qu’il véhicule donnent le ton du spectacle : drôle, tendre, musical et absurde.

;;