Mobile nav

La Convivialité

Le mardi 23 janvier 2018

Grevisse expliquait l’orthographe.Arnaud Hoedtet Jérôme Piron la moquent. Ces 2 punks de la langue s’en donnent à cœur joie. Une histoire belge qui s’exporte très bien en France.


Sous la feuille de salade

Le mercredi 24 janvier 2018

Petites balades visuelles et sonores dans l’imaginaire des livres. Livres à croquer, histoires à déguster, à grignoter, à savourer...


Hommage à Jacques Brel

Le samedi 27 janvier 2018

Pour le 40e anniversaire de sa mort, Brel sera jazzifié par David Linx et le Brussels Jazz Orchestra.


Cas Public - 9

Le mardi 30 janvier 2018

Inspirée par la 9e Symphonie de Beethoven revue et corri- gée par Samuel Tréteault aux platines, Hélène Blackburn intègre à sa chorégraphie un danseur malentendant, Cai Glover. Le rythme par les signes !


André Brasseur

Le jeudi 1 février 2018

Avec son orgue Hammond, André Brasseur invente les instrumentaux et donne des idées aux précurseurs de la musique électronique.


Les Foutoukours

Le dimanche 4 février 2018

Les Foutoukours présentent Les Brotipro
Ce duo de clowns acrobatiques de Montréal est épatant.
En première partie, la compagnie arlonaise des Fun en Bulles.


Thomas Fersen

Le samedi 10 février 2018

Fables animalières sur fond de swing-jazz, Thomas Fer- sen, très élégant, nous conte les aventures de sa nouvelle basse-cour.


Guizing

Le mercredi 21 février 2018

Comment trouver sa place au milieu du bruit ? Le bruit du dehors mais aussi le bruit de sa tête qu’on n’arrive pas à calmer. Et pourquoi pas se créer une petite bulle de musique et de chant et y entrer, le temps de se retrouver ?


Ceux que j'ai rencontrés ne m'ont peut-être pas vu

Le mercredi 21 février 2018

La traversée de l’enfer pour atteindre l’eldorado. Un spectacle onirique, percutant, drôle et profondément humain mêlant vidéo, jeu et énergie collective !


La Framboise frivole

Le samedi 24 février 2018

Peter Hens et Bart Van Caneghem,au meilleur de leur forme centenaire, passent à la machine, classique, chanson, rock et pop et découvrent des passerelles inattendues entre des œuvres à plusieurs siècles de distance.


Un amour qui ne finit pas

Le jeudi 1 mars 2018

Aimer, c’est prendre des risques : se faire larguer ou être cocu. Pour vivre une relation apaisée, il convient de n’entretenir que des rapports épistolaires, pense Jean...


Thomas Hellman

Le samedi 10 mars 2018

Rêves américains, de la ruée vers l’or à la grande crise. Thomas Hellman est historien, conférencier, chanteur et conteur. Il raconte l’Amérique du début du 20e siècle.


Corbeaux de jour

Le jeudi 15 mars 2018

La suite de Belles de nuit. Pedro Romero et Stéphanie Van Vyve interprètent chacun deux rôles. Quand un couple s’essouffle...


Amadou et Mariam

Le dimanche 18 mars 2018

Le concert d’Amadou et Mariam prévu le dimanche 18 mars, 20h30 est annulé.
Les places seront remboursées par virement uniquement.
Pour chaque place remboursée, il vous sera offert une place d'un spectacle à votre choix, dans la limite des places disponibles.
Merci de prendre contact avec le secrétariat à votre meilleure convenance.


Dedans/dehors

Le mercredi 21 mars 2018

Le tout-petit et son accompagnant sont invités à explorer un parcours de coussins doux et colorés installé par la Cie Iota, puis à visiter l’exposition 3A et participer à un atelier créatif.


Le Roi nu

Le samedi 24 mars 2018

Sous chapiteau, les Baladins nous content à leur manière déjantée, musicale, dansée et chantée les turpitudes d’un gouvernement autoritaire.


L'Histoire d'une longue journée

Le dimanche 25 mars 2018

A 15h
Iva, Avi et Plug invitent les spectateurs chez eux, dans leur petit monde fleuri. Avec peu de mots, beaucoup de joie, tout en danse et en musique, ils nous racontent L’histoire d’une longue journée.


L'Histoire d'une longue journée

Le dimanche 25 mars 2018

A 17h
Iva, Avi et Plug invitent les spectateurs chez eux, dans leur petit monde fleuri. Avec peu de mots, beaucoup de joie, tout en danse et en musique, ils nous racontent L’histoire d’une longue journée.


Bruno Coppens

Le vendredi 30 mars 2018

Jongleur fou des mots, Bruno Coppens a tracé un sillon unique dans le 33 tours de l’humour. Sa verve et ses saillies langagières font florès en radio dans Un samedi d’enfer sur la Première.


Hom(m)

Le dimanche 15 avril 2018

Acrobaties au sol ou sur mât chinois, cascades, tours de force, Loïc Faure est un clown jongleur au tempérament de feu.


Beatles vs Rolling Stones

Le jeudi 19 avril 2018

Nouvelle date !


Beatles vs Rolling Stones

Le vendredi 20 avril 2018

D’un côté, le look de mauvais garçons des Stones, de l’autre des jeunes gens bien propres sur eux, les Beatles. Et si ce n’était qu’une mise en scène des managers ?


Lettres à Nour

Le mardi 24 avril 2018

Tenter de comprendre l’impensable. Rachid Benzine écrit une pièce sous forme d’un échange épistolaire entre un père intellectuel musulman et sa fille partie rejoindre en Irak l’homme qu’elle aime, lieutenant de Daesh.


Orlando le Trio

Le vendredi 27 avril 2018

Ce groupe déjanté, burlesque, musical, théâtral procure un immense bonheur aux amateurs de chanson française par le vent de folie qu’il fait souffler sur scène entre caba- ret, humour et mélancolie.


Geneviève Laloy et les étudiants HERS

Le mercredi 2 mai 2018

Création collective avec la chanteuse Geneviève Laloy et les étudiants de la HERS, section instituteurs/institutrices préscolaires (Virton). 
Ils partageront avec le public des chansons composées dans le cadre de leur formation avec l’artiste, un spectacle unique !


Machiavel

Le jeudi 17 mai 2018

Le groupe culte du rock belge remonte sur scène en réinterprétant ses trois premiers albums. Please, Machiavel, fly me to the moon !




Petites histoir

Durée
45 min
Age
dès 3 ans
Espace
plateau

Tarifs
entrée : 12 € • enfants : 6 €
abonnement : 1 crédit

par le Théâtre des 4 mains
mise en scène : Marie-Odile Dupuis
avec Laetitia Salsano, Nicolas Legrain, Benoit de Leu de Cecil




Un spectacle sans pudeur qui aborde de façon clownesque les peurs et le quotidien des tout-petits

Au loin, une petite maison en brique. Il y a de la lumière. C’est la maison de Claude et Maggie. Elle est bien solide et même quand le vent souffle fort, on n’y a pas peur. Claude et Maggie accueillent les enfants chez eux. Pour passer le temps en attendant la fin de la tempête, ils se mettent à leur raconter des histoires grrrochonnes. Mais ces histoires les dépassent et toute la maison s’y met elle aussi, du fauteuil à la fenêtre, de la cheminée au bac à linge sale !

Guignolesque en diable, la nouvelle création du Théâtre des 4 Mains, mise en scène par Marie- Odile Dupuis, joue à fond la carte farcesque et teinte son récit de notes poétiques. Truffées de surprises et d’animations façon pop-up, ces Petites histoires grrrochonnes rythmées par les musiques ludiques de Max Vandervorst n’oublient pas d’inviter quelques personnages clés tels la souris verte ou le grand méchant loup dont on apercevra la queue dans la cheminée. Histoire, cela va sans dire, de frémir entre deux éclats de rire. Drôle et osé sans jamais être vulgaire, voici un vrai spectacle pour enfants, enlevé et jubilatoire. Laurence Bertels, La Libre Belgique.

A voir prochainement


La Convivialité

Le mardi 23 janvier 2018 à 20:30


Sous la feuille de salade

Le mercredi 24 janvier 2018 à 15:00


Hommage à Jacques Brel

Le samedi 27 janvier 2018 à 20:30


Cas Public - 9

Le mardi 30 janvier 2018 à 20:30