Saratoga

Durée
1h20
Espace
théâtre
Date et heure
mardi 21 mars 2017 à 20:30

Tarifs
entrée : 15 €
abonnement : 1 crédit

avec Chantal Archambault (guitare, voix)
et Michel-Olivier Gasse (contrebasse, voix)

en première partie:
Simon Daniel (Nouveau-Brunswick)




Prix des Diffuseurs européens de la Bourse Rideau 2016

Saratoga est une des belles histoires récentes dans le monde de la chanson québécoise. Le duo composé de Chantal Archambault et Michel-Olivier Gasse s’est formé en 2015. Au départ, les amoureux voulaient prendre la route avec les chansons de l’une et de l’autre, histoire de combler le vide laissé par leurs tournées respectives qui prenaient fin.

Tous deux auteurs-compositeurs-interprètes, ils sortent un mini- album en juin 2015. Ils sont authentiques et simples, leur complicité fait merveille sur scène. Michel-Olivier Gasse, bassiste dans plusieurs groupes, est également auteur et a déjà fait paraître deux romans. Drôle en diable, doué d’un sens de la répartie redoutable, il est le catalyseur du groupe sur scène et transforme chaque concert en un spectacle où la théâtralité et l’humour achèvent de convaincre le public de tenir un duo d’avenir.

Lors de la dernière Bourse Rideau à Québec en février 2016, les deux artistes sont arrivés en toute décontraction, sans autre ambition que de passer un bon moment ensemble et avec le public. Ils en sont repartis avec pas moins de 4 prix dont le Prix des Diffuseurs européens de la Bourse Rideau qui les embarque en mars 2017 pour une tournée européenne dont une des étapes est Arlon.

A découvrir !

en première partie
Simon Daniel (Nouveau-Brunswick)

Originaire de Moncton, Nouveau-Brunswick, Simon Daniel propose une pop alternative qui sillonne entre l’imaginaire et le réel. Se frayant un chemin parmi la relève musicale acadienne depuis peu, ses paroles imagées et parsemées de chiac invitent à voyager dans son Acadie. Récipiendaire de nombreux prix lors de la FrancoFête en Acadie en novembre 2015, il a été remarqué par de nombreux programmateurs européens. C’est à ce titre que nous l’invitons à cette soirée hommage à la francophonie canadienne du Québec et du Nouveau-Brunswick.

A voir prochainement

Caroline Savoie/Emile Bilodeau

Le vendredi 3 mars 2017 à 20:30

Caroline Savoie/Emile Bilodeau  

Bap

Le mercredi 8 mars 2017 à 15:00

Bap  

Apres le crime

Le mardi 14 mars 2017 à 20:30

Apres le crime  

Cali en solo

Le samedi 18 mars 2017 à 20:30

Cali en solo