Mobile nav

Lettres à Nour

Le mardi 24 avril 2018

Tenter de comprendre l’impensable. Rachid Benzine écrit une pièce sous forme d’un échange épistolaire entre un père intellectuel musulman et sa fille partie rejoindre en Irak l’homme qu’elle aime, lieutenant de Daesh.


Orlando le Trio

Le vendredi 27 avril 2018

Ce groupe déjanté, burlesque, musical, théâtral procure un immense bonheur aux amateurs de chanson française par le vent de folie qu’il fait souffler sur scène entre caba- ret, humour et mélancolie.


Spectacle musical
Geneviève Laloy et les étudiants HERS

Le mercredi 2 mai 2018

Création collective avec la chanteuse Geneviève Laloy et les étudiants de la HERS, section instituteurs/institutrices préscolaires (Virton). 
Ils partageront avec le public des chansons composées dans le cadre de leur formation avec l’artiste, un spectacle unique !


Machiavel

Le jeudi 17 mai 2018

Le groupe culte du rock belge remonte sur scène en réinterprétant ses trois premiers albums. Please, Machiavel, fly me to the moon !





Catégorie
Musique
Durée
2h30
Espace
théâtre

Tarifs
entrée : 10 €
hors abonnement
Entracte
oui


avec Marc Lelangue,
Stéphane Wertz,
André Vandomber,
Kieran Fahy,
Heinrich Novak-Dobro,
Roberto Dalla Vechia,
Aurélie Dorzée,
André Klenes,
Alex Furnelle,
Thierry Crommen,
Elsa Grégoire,
Jacques Pirotton,
Jean-Pierre Woos,...



Le "Stage International de Musique Acoustique de Virton" a vu le jour en 1985, créé par Jacques Cornerotte, Philippe Waltzing et Jean-Marie Giltarie, tous trois passionnés d’instruments acoustiques à cordes pincées, après une rencontre fortuite avec le guitariste belge, désormais célèbre, Jacques Stotzem. A l’époque, un seul style : le fingerpicking à la guitare et une quinzaine d’élèves de Belgique, France et Allemagne. Les années suivantes, Jacques Stotzem propose pour développer le stage des amis musiciens dont Thierry Crommen à l’harmonica, Phil Corthouts pour le banjo et la mandoline. L’aventure musicale prend le large ! Actuellement, le stage comporte 14 ateliers autour de 8 instruments acoustiques et du chant.En moyenne,125 élèves de 10 nationalités différentes y participent, non seulement pour l’étude, mais aussi pour l’ambiance unique qui règne tout au long de la semaine.
A l’occasion du trentième anniversaire du "Stage International de Musique Acoustique de Virton", La Maison de la Culture offre une scène aux musiciens aujourd’hui connus et reconnus ainsi qu’à leurs élèves pour une soirée unique dont la mise en scène, la distribution des artistes, la participation des stagiaires seront définies lors des répétitions précédant le concert.

A voir prochainement


Lettres à Nour

Le mardi 24 avril 2018 à 20:30


Orlando le Trio

Le vendredi 27 avril 2018 à 20:30


Spectacle musical
Geneviève Laloy et les étudiants HERS

Le mercredi 2 mai 2018 à 15:00


Machiavel

Le jeudi 17 mai 2018 à 20:30