Mobile nav

La Convivialité

Le mardi 23 janvier 2018

Grevisse expliquait l’orthographe.Arnaud Hoedtet Jérôme Piron la moquent. Ces 2 punks de la langue s’en donnent à cœur joie. Une histoire belge qui s’exporte très bien en France.


Sous la feuille de salade

Le mercredi 24 janvier 2018

Petites balades visuelles et sonores dans l’imaginaire des livres. Livres à croquer, histoires à déguster, à grignoter, à savourer...


Hommage à Jacques Brel

Le samedi 27 janvier 2018

Pour le 40e anniversaire de sa mort, Brel sera jazzifié par David Linx et le Brussels Jazz Orchestra.


Cas Public - 9

Le mardi 30 janvier 2018

Inspirée par la 9e Symphonie de Beethoven revue et corri- gée par Samuel Tréteault aux platines, Hélène Blackburn intègre à sa chorégraphie un danseur malentendant, Cai Glover. Le rythme par les signes !


André Brasseur

Le jeudi 1 février 2018

Avec son orgue Hammond, André Brasseur invente les instrumentaux et donne des idées aux précurseurs de la musique électronique.


Les Foutoukours

Le dimanche 4 février 2018

Les Foutoukours présentent Les Brotipro
Ce duo de clowns acrobatiques de Montréal est épatant.
En première partie, la compagnie arlonaise des Fun en Bulles.


Thomas Fersen

Le samedi 10 février 2018

Fables animalières sur fond de swing-jazz, Thomas Fer- sen, très élégant, nous conte les aventures de sa nouvelle basse-cour.


Guizing

Le mercredi 21 février 2018

Comment trouver sa place au milieu du bruit ? Le bruit du dehors mais aussi le bruit de sa tête qu’on n’arrive pas à calmer. Et pourquoi pas se créer une petite bulle de musique et de chant et y entrer, le temps de se retrouver ?


Ceux que j'ai rencontrés ne m'ont peut-être pas vu

Le mercredi 21 février 2018

La traversée de l’enfer pour atteindre l’eldorado. Un spectacle onirique, percutant, drôle et profondément humain mêlant vidéo, jeu et énergie collective !


La Framboise frivole

Le samedi 24 février 2018

Peter Hens et Bart Van Caneghem,au meilleur de leur forme centenaire, passent à la machine, classique, chanson, rock et pop et découvrent des passerelles inattendues entre des œuvres à plusieurs siècles de distance.


Un amour qui ne finit pas

Le jeudi 1 mars 2018

Aimer, c’est prendre des risques : se faire larguer ou être cocu. Pour vivre une relation apaisée, il convient de n’entretenir que des rapports épistolaires, pense Jean...


Thomas Hellman

Le samedi 10 mars 2018

Rêves américains, de la ruée vers l’or à la grande crise. Thomas Hellman est historien, conférencier, chanteur et conteur. Il raconte l’Amérique du début du 20e siècle.


Corbeaux de jour

Le jeudi 15 mars 2018

La suite de Belles de nuit. Pedro Romero et Stéphanie Van Vyve interprètent chacun deux rôles. Quand un couple s’essouffle...


Amadou et Mariam

Le dimanche 18 mars 2018

Le concert d’Amadou et Mariam prévu le dimanche 18 mars, 20h30 est annulé.
Les places seront remboursées par virement uniquement.
Pour chaque place remboursée, il vous sera offert une place d'un spectacle à votre choix, dans la limite des places disponibles.
Merci de prendre contact avec le secrétariat à votre meilleure convenance.


Dedans/dehors

Le mercredi 21 mars 2018

Le tout-petit et son accompagnant sont invités à explorer un parcours de coussins doux et colorés installé par la Cie Iota, puis à visiter l’exposition 3A et participer à un atelier créatif.


Le Roi nu

Le samedi 24 mars 2018

Sous chapiteau, les Baladins nous content à leur manière déjantée, musicale, dansée et chantée les turpitudes d’un gouvernement autoritaire.


L'Histoire d'une longue journée

Le dimanche 25 mars 2018

A 15h
Iva, Avi et Plug invitent les spectateurs chez eux, dans leur petit monde fleuri. Avec peu de mots, beaucoup de joie, tout en danse et en musique, ils nous racontent L’histoire d’une longue journée.


L'Histoire d'une longue journée

Le dimanche 25 mars 2018

A 17h
Iva, Avi et Plug invitent les spectateurs chez eux, dans leur petit monde fleuri. Avec peu de mots, beaucoup de joie, tout en danse et en musique, ils nous racontent L’histoire d’une longue journée.


Bruno Coppens

Le vendredi 30 mars 2018

Jongleur fou des mots, Bruno Coppens a tracé un sillon unique dans le 33 tours de l’humour. Sa verve et ses saillies langagières font florès en radio dans Un samedi d’enfer sur la Première.


Hom(m)

Le dimanche 15 avril 2018

Acrobaties au sol ou sur mât chinois, cascades, tours de force, Loïc Faure est un clown jongleur au tempérament de feu.


Beatles vs Rolling Stones

Le jeudi 19 avril 2018

Nouvelle date !


Beatles vs Rolling Stones

Le vendredi 20 avril 2018

D’un côté, le look de mauvais garçons des Stones, de l’autre des jeunes gens bien propres sur eux, les Beatles. Et si ce n’était qu’une mise en scène des managers ?


Lettres à Nour

Le mardi 24 avril 2018

Tenter de comprendre l’impensable. Rachid Benzine écrit une pièce sous forme d’un échange épistolaire entre un père intellectuel musulman et sa fille partie rejoindre en Irak l’homme qu’elle aime, lieutenant de Daesh.


Orlando le Trio

Le vendredi 27 avril 2018

Ce groupe déjanté, burlesque, musical, théâtral procure un immense bonheur aux amateurs de chanson française par le vent de folie qu’il fait souffler sur scène entre caba- ret, humour et mélancolie.


Geneviève Laloy et les étudiants HERS

Le mercredi 2 mai 2018

Création collective avec la chanteuse Geneviève Laloy et les étudiants de la HERS, section instituteurs/institutrices préscolaires (Virton). 
Ils partageront avec le public des chansons composées dans le cadre de leur formation avec l’artiste, un spectacle unique !


Machiavel

Le jeudi 17 mai 2018

Le groupe culte du rock belge remonte sur scène en réinterprétant ses trois premiers albums. Please, Machiavel, fly me to the moon !





Catégorie
En famille
Durée
40 min
Espace
petit téâtre

Tarifs
entrée :12 € - enfants : 6 €
abonnement : 1 crédit
à partir de 3 ans


La Berlue
création collective de Valérie Joyeux,
Violette Léonard et Luc Fonteyn
mise en scène :Valérie Joyeux
musique : François Nys
avec Violette Léonard et Luc Fonteyn



Le grand rOnd, c’est un spectacle presque sans paroles qui explore l’espace, le corps, l’autre, le territoire.
Comment partager l’espace ? Quelle place laisser à l’autre?
De façon ludique, dépouillée, pleine d’humour et symbolique, Elle et Lui vont se mesurer à l’espace, et l’un à l’autre. Chacun suit sa logique. Il y a un homme, une femme, et un grand rond que tous deux veulent occuper.
Comment vont-ils y arriver?

On fait tout un plat du théâââtre, mais finalement ce n’est pas autre chose qu’un grand terrain de jeu. Le constat est flagrant dans les spectacles pour les petits. La dramaturgie y devient toboggan, l’intrigue se façonne à la plasticine et la scénographie se mue en bac à sable avec pelles et râteaux.

Prenons « Le Grand Rond » de la Berlue. Sur le plateau, un cercle vide attire deux explorateurs. Chacun avec sa manière bien à lui d’appréhender l’espace. Elle est minutieuse et mesure circonférence et diamètre en faisant le grand écart, en nageant à la brasse, ou en mesurant le nombre de pieds. Verdict : 18 et des orteils. Lui est plus approximatif dans ses calculs et envahit peu à peu son territoire à elle. Pas vraiment prêts à partager le rond, ils vont s’affronter à coups de tissus, plus ou moins grands, jouant des tours plus ou moins lâches.

Que d’inventivité cousue sur de simples étoffes faisant naître des combats de samouraïs, des drapeaux révolutionnaires, des impératrices romaines, des rafales de vent. On ne vous révèlera pas la fin, évidemment, seulement que Violette Léonard et Luc Fonteyn ouvrent des horizons exaltants, avec une formidable simplicité.
Catherine Makereel

Prix de la ministre de l'Enseignement fondamental aux Rencontres de Huy 2013.

 

A voir prochainement


La Convivialité

Le mardi 23 janvier 2018 à 20:30


Sous la feuille de salade

Le mercredi 24 janvier 2018 à 15:00


Hommage à Jacques Brel

Le samedi 27 janvier 2018 à 20:30


Cas Public - 9

Le mardi 30 janvier 2018 à 20:30