Mobile nav

 

Conférence Didier Comès

Le dimanche 24 mars 2019 à 16:30

suivie de Silence, l’œuvre de Didier Comès


La BD transposée à l’écran et illustrée musicalement


Florent Vollant

Le vendredi 29 mars 2019 à 20:30

Un auteur-compositeur-interprète inu encensé par la critique. Sa démarche artistique est empreinte de la recherche des racines culturelles des Premières Nations. Prix des Diffuseurs européens à la Bourse Rideau à Québec.

Le concert est suivi d'une petite collation Hachis qébécois, salade verte: 8€
Réservation possible jusqu'au mercredi 27 mars


Amitiés sincères

Le mardi 2 avril 2019 à 20:30

Un gage de soirée réussie, qui plus est quand la distribution comprend Daniel Hanssens et Alain Leempoel. 


Un monde positif

Le vendredi 5 avril 2019 à 20:00

Voyage inspirant en quête d’essentiels
avec Pascale Sury et Jonathan Bradfer


Greg Houben

Le vendredi 26 avril 2019 à 20:30

Greg Houben est ”Un belge à Rio”
Un des meilleurs trompettistes européens est aussi comédien, chanteur, comique avec une touche de surréalisme. Inclassable. 


Caroline Vigneaux croque la pomme

Le samedi 4 mai 2019 à 20:30

Avant elle gagnait haut la main les concours d’éloquence de son barreau, aujourd’hui elle a quitté la robe et gagné la reconnaissance de son public. 


Les Carnets du sous-sol

Le samedi 11 et le dimanche 12 mai 2019 à 20:30

COMPLET le samedi 11 mai

Benoît Verhaert incarne Dostoïevski : ”Je suis un homme malade... Je suis un homme méchant. Un homme repoussant, voilà ce que je suis...”La clé de voûte de l’œuvre de Fiodor Mikhaïlovitch, selon Gide. 





Catégorie
Musique
Durée
1h30
Espace
Théâtre

Tarifs
entrée : 50 €
hors abonnement


Lynda revient avec un nouvel album, "Feutres et pastels", offrant une écriture toujours aussi ciselée et des mélodies imparables. Sa tournée 2014 a commencé avec 3 concerts exceptionnels à l’Olympia et plus de 30 dates en Europe dont une étape habituelle maintenant à Arlon où elle a en outre ses habitudes chez Julie et Frédéric César, ses amis du restaurant Or Saison.
Cet album, le dix-septième, paraît 24 ans après "Nos rêves", son tout premier opus. Découverte alors au festival de Granby au Québec, elle sera un peu plus tard parrainée en France par Charles Aznavour et nous la découvrirons pour la première fois à Arlon en 1999.
Soucieuse de se renouveler, sans se renier ou détourner son fidèle public de ces scènes de vie truculentes, entre peintures au vitriol de ses contemporains et mélodrames ordinaires, elle aborde avec force et conviction les réalités de la vie d’artiste. "Je tourne, je tourne" exprime la difficulté à gérer de front une vie familiale et professionnelle, "Quand j’étais petit gars", la nostalgie de l’enfance... Elle pourfend le racisme qui perdure, elle distille son humour cru et provocateur qu’on lui connaît, elle dresse un état des lieux sans fioriture sur la vie de couple.Autant de préoccupations qu’elle traite avec la sensibilité, la justesse de ton et le sens de la dérision qu’on lui connaît.
Excessive, généreuse, extravertie, Lynda ne laisse personne indifférent et c’est ce qu’on aime chez la créatrice des "Souliers verts".


A voir prochainement

Conférence Didier Comès  
Conférence Didier Comès

Le dimanche 24 mars 2019 à 16:30

Florent Vollant  
Florent Vollant

Le vendredi 29 mars 2019 à 20:30

Amitiés sincères  
Amitiés sincères

Le mardi 2 avril 2019 à 20:30

Un monde positif  
Un monde positif

Le vendredi 5 avril 2019 à 20:00