Mobile nav
;;

Si vous aviez vu la beauté que nous avons en nous et si nous avions vu la beauté que vous avez en vous.

Age
à partir de 14 ans, conseillé aux adultes
Espace
installation surprise

Tarifs
gratuit

par Une Petite Compagnie (ex Théâtre du Public)
avec Emmanuel Guillaume et Maxime Deckers




Une bicyclette qui semble avoir traversé les décennies pour nous restituer les souvenirs musicaux, photographiques ou encore culinaires de ces migrants d’autrefois : voilà le curieux objet qui est présenté aux visiteurs par Peppino, notre guide, un « ciccio » à la nostalgie un peu provoc’. Montez sur le vélo et pédalez : vous verrez défiler les images d’antan, des images qui sentent bon la pasta al forno de Nonna…

Un spectacle qui questionne notre manière d’accueillir les migrants d’aujourd’hui… Une exposition spectacle inventive, presque magique et interactive qui permet de s’interroger ensemble et en toute convivialité sur les questions de l’accueil et du vivre ensemble.

Emmanuel Guillaume
Diplômé de l’Institut des Arts de Diffusion (Belgique) et titulaire d’une agrégation en enseignement du théâtre dans le secondaire supérieur (Université Catholique de Louvain), il a joué sous la direction d’Irina Brook, Frédéric Dussenne, Eric De Staercke, Frédéric Bélier-Garcia ou encore Daniela Bisconti dans des théâtres en Belgique (Rideau de Bruxelles, Théâtre Le Public, Théâtre Royal de Namur, Atelier Théâtre Jean Vilar...) et à l’étranger (la Criée de Marseille, Théâtre de Chaillot à Paris, Mama Theater à New York...). Pour la télévision belge, il a fait partie du cast de Ici Blabla. Il a mis en scène différents spectacles en Belgique et au Canada où il a collaboré, de 2014 à 2019, avec le Cirque Eloize en tant que directeur artistique et metteur en scène (Cirkopolis, Monaco, Saloon, Hotel). En 2017, il met en scène le livret musical du Petit Prince pour l’Orchestre Philharmonique Royal de Liège et les Jeunesses Musicales, dans le cadre de l’édition 2017 de l’Orchestre à la Portée des Enfants, inaugurant ainsi un partenariat qui se poursuivra au moins jusque 2020. En 2019, il interprète Peppino dans Homme Femme et orchestre l'événement 40 Femmes. Emmanuel Guillaume a repris la direction d’Une Petite Compagnie en 2016, mais joue dans les spectacles de la compagnie depuis presque vingt ans. Emmanuel a un super pouvoir: celui d’être partout en même temps et d’être en mesure de relever tous les défis artistiques et humains. Il ne tient pas en place: il roule, il vole, il nage. Il est le fier papa d'un merveilleux Joseph. 





A voir prochainement

Hamlet  
vendredi 3 avril 2020

Hamlet



La Leçon de danse - SuperSka - 15h  
dimanche 19 avril 2020

SuperSka - La Leçon de danse