Mobile nav
;;

Faut-il arrêter de manger les animaux?

Durée
1h10 (+débat et dégustation)
Age
Dès 14 ans
Espace
petit théâtre
Date et heure
jeudi 17 octobre 2019
à 19:30


Tarifs
entrée: 6 €
étudiant: 3 €

un film de Benoît Bringer
(2018 – France)
langue : français




Pour nourrir une population toujours plus nombreuse, le monde s’est lancé dans une course à la productivité frénétique qui engendre une cruauté souvent ignorée à l’encontre des animaux, mais aussi des problèmes sanitaires et environnementaux majeurs. Partout sur la planète, l’élevage industriel fait des ravages. Si la prise de conscience est là, existe-t-il des alternatives ? Benoît Bringer, journaliste d’investigation, part à la rencontre de celles et ceux qui inventent d’autres modes de production, plus respectueux de la nature et des animaux. Il met bout à bout les initiatives concrètes qui fonctionnent déjà et pourraient figurer le mode de consommation de demain.

La projection du documentaire est suivie par un débat proposé par le CIEP Lux et Nature Attitude, et modéré par SOS Faim autour de la question ”Quelles alternatives aux systèmes d’élevage industriels ?” Sous la formule d’”interview interactive”, les éleveurs témoigneront de leur expérience afin de réfléchir avec le public à des pistes alternatives : ”Comment faire autrement ?”.

La soirée se clôturera par la traditionnelle dégustation de produits locaux ! Une occasion conviviale d’échanger avec les producteurs locaux présents ou de simplement boire un verre dans une ambiance décontractée.

Documentaire programmé dans le cadre du Projet Assiettons-nous !





A voir prochainement

Ménopausées  
mardi 15 octobre 2019

Ménopausées



Axelle Red  
samedi 19 octobre 2019

Axelle Red