François Morel - J'ai des doutes




Tarifs


de et avec François Morel

avec au piano en alternance,
Antoine Sahler
ou Romain Lemire
musique : Antoine Sahler




François Morel-Raymond Devos, Raymond Devos-François Morel, et la boucle est bouclée à double tour ! Car la nouvelle création du comédien emprunte à l’illustre artiste le titre de l’un de ses fameux sketches où il interroge l’univers, la folie de l’existence, l’incommunicabilité avec son talent inégalé. Fasciné par ce grand clown au ”grain de folie capable d’enrayer la mécanique bien huilée de la logique, de la réalité, du quotidien”, François Morel s’est plongé corps et âme dans sa prose pour inventer un spectacle musical en son hommage. Son tact pour évoquer ”cet amour de jeunesse”, son plaisir du verbe et sa propension à flirter avec la poésie sonnent comme une promesse d’un temps suspendu. S’il resta le souffle coupé devant cet homme en apesanteur, gageons que ses mots accompagnés au piano par Antoine Sahler donneront le vertige. Le charme de ce duo inséparable opèrera dans ce trio rêvé, comme il opéra déjà dans La Vie (titre provisoire) et Hyacinthe et Rose.
Marie Godfrin-Guidicelli

François Morel
Après des études littéraires et un passage à l’École de la Rue Blanche (ENSATT), François Morel entame une carrière de comédien et entre dans la troupe de Jérôme Deschamps et Macha Makeïeff. Il joue dans Lapin-Chasseur, Les Frères Zénith, Les Pieds dans l’eau, Les Brigands, C’est magnifique, Les Précieuses Ridicules et il est Monsieur Morel dans les Deschiens sur Canal+ de 1993 à 2000.

François Morel a été recompensé pour son interprétation de J’ai des doutes du Molière 2019 du comédien d’un spectacle de théâtre public.