Mobile nav
;;

Ménopausées

Durée
1h20
Espace
théâtre
Date et heure
mardi 15 octobre 2019
à 20:30


Tarifs
entrée: 15 €
abonnement: 1 crédit

de Caroline Safarian
et Dominique Pattuelli
coproduction : Théâtre de Poche, Coop asbl, Shelter Prod

avec Marie-Paule Kumps, Serge Demoulin, Dominique Pattuelli




Après Les Monologues du vagin (dont une version mise en scène par Marie-Claire Clausse avec des personnalités politiques et civiles de la Province de Luxembourg et la participation amicale de Marie-Christine Barrault et Marja- Leena Junker), après Les Monologues voilés, nous continuons notre exploration du genre féminin avec Ménopausées.

Voilà un sujet dont on ne parle jamais : la ménopause !

Le simple fait embarrasse, froisse, chagrine... et pourtant toutes les femmes y passent ! Ménopausées est un spectacle qui vous donnera envie de lever ce tabou, d’en parler librement, franchement, sans honte. Créé à partir d’une cinquantaine de témoignages de femmes d’ici et d’ailleurs, ce spectacle dit à voix haute ce que les femmes vivent souvent à voix basse...

Pas seulement les femmes... les hommes aussi ! Qu’est-ce qu’ils en pensent ? Comment voient-ils leur femme dans ce changement ? Un spectacle où, tour à tour, se mélangent la colère, la tristesse, la joie, le rire... Toutes les émotions de la vie !

...C’est quand j’étais au cœur de la tourmente à cause de ces foutues bouffées de chaleur que Gérard et moi on a recommencé à faire l’amour... Un vrai coup de fouet dans ma vie de femme! Alors pour moi la ménopause, c’est... une épreuve et en même temps c’est... la plus belle période de ma vie.

...Aujourd’hui je suis heureuse, sans ma ménopause je n’aurais jamais découvert les joies infiniment complexes du sexe. La ménopause est peut-être la fin de la vie reproductrice, mais certainement pas la fin de la vie active ni sexuelle... Qu’on se le dise !





A voir prochainement

Ménopausées  
mardi 15 octobre 2019

Ménopausées



Axelle Red  
samedi 19 octobre 2019

Axelle Red