Mobile nav


Aldebert - Enfantillages 3

Durée
1h30
Age
dès 5 ans
Espace
Théâtre

Tarifs
Entrée: 25€
Enfants : 15€
Hors abonnement

Aldebert : guitare / chant




Après son incroyable succès lors de sa venue à Arlon en 2017, Aldebert nous revient avec son nouvel album Enfantillages 3, un album conçu une fois encore pour les enfants ET leurs parents.

J’ai l’impression d’avoir poussé la bonne porte. J’ai une liberté dans la chanson jeune public que je n’avais pas auparavant. L’imaginaire est sans limite, aussi bien dans les thèmes que dans les styles musicaux. Souvent, la chanson pour enfant est destinée aux tout petits. Ne pas infantiliser, mais éveiller et proposer une chanson jeune public alternative, telle serait ma ligne de conduite. J’ai la volonté de toucher les enfants également avec des sujets plus sérieux, l’avenir de la planète ou le rassemblement autour de valeurs. Aux Ames Citoyens a été écrite en réaction aux attentats de ces dernières années, avec l’idée d’adapter La Marseillaise en ode à la tendresse.

Comme toujours chez Aldebert, on retrouve également le plaisir du détournement dans Les Ani-Mots, sa sensibilité comme dans La vie c’est quoi ? , ou son côté cartoon dans les super-pouvoirs pourris et Welcome Le Zombie ! 


A voir prochainement


Atelier Théâtre adultes

L’incendie du Titanic

d’après Rudi Bekaert

avec Anca Tiu, Denis Boudailliez, Xavier Bouvy, Matheo Feyereisen, Isabelle Frebutte, Claudine Furlano, Leslie Giot, Didier Hermant, Denis Jasselette, Magali Lemaître, Béatrice Pirson, Françoise Priod, Anne-Catherine Volders

formation et mise en scène : Jacques Herbet

merci à Jacqueline Schmit pour son aide dans la recherche des costumes, chapeaux et coiffures et à Serge Loutsch pour ses lumières

mardi 18 juin, 20h30

petit théâtre

Après plus de 5 spectacles sans acteurs masculins, le retour en force d’hommes courageux désirant participer à une formation théâtrale en compagnie d’une majorité de dames, méritait une création d’envergure. Nous avons donc adapté la pièce belgo-belge-bruxelloise Ya ya maar ne ne ah oui ça alors là,  tragi-comédie burlesque pour 8 femmes et 25 hommes. En 2002, notre atelier-théâtre « pour + de 50 ans » avait fait connaître la pièce dans une version féministe (8 femmes-1homme) donnant l’idée aux troubadours de Chenois l’année suivante, d’améliorer le score (8 femmes-4 hommes). La version actuelle (8 femmes-5 hommes) ne respecte pas encore la répartition initiale, mais permet aux acteurs masculins de découvrir le rare plaisir de jouer de multiples personnages. Quant aux comédiennes, représenter les pittoresques habitantes de l’immeuble Le Titanic dans leurs étonnantes aventures est un magnifique apprentissage du jeu tragi-comique.

Suite au spectacle….