Mobile nav


Kocani Orkestar

Durée
1h30
Espace
Théâtre

Tarifs
Entrée : 22€
Abonnement : 2 crédits

fanfare des Balkans
(10 musiciens sur scène !)




C’est Emir Kusturica qui a popularisé la musique des Balkans mise à l’honneur dans le film Underground. Kočani Orkestar comme son nom l’indique est originaire de Kočani, petite ville de Macédoine, près de la frontière bulgare. Ce groupe a été fondé à l’origine par Naat Veliov et Stéphane Karo et en était exclusivement composé de Roms de cette petite ville de montagnes.

Kočani Orkestar est une des premières fanfares à se faire connaître internationalement, notamment grâce au succès rencontré par le film d’Emir Kusturica Le Temps des gitans et par l’engouement du public européen pour ces nouvelles sonorités balkaniques découvertes après la chute des républiques socialistes de l’Est européen.

Depuis sa révélation en 1997 après la sortie de l’excellent premier album L’Orient est rouge, enregistré à Skopje dans les locaux de la télévision macédonienne, Kočani Orkestar a fait bouger des foules entières grâce à ses rythmes funky et la force herculéenne de sa session rythmique (comprenant une batterie et quatre tubas !). Près de deux décennies plus tard, rien ne semble changé pour ces musiciens farouches si ce n’est le nombre accru de collaborations prestigieuses, entretenues entre autres avec le trompettiste phare Paolo Fresú et la formation roumaine légendaire Taraf de Haïdouks. 


A voir prochainement

Maison Renard  
Maison Renard

Le samedi 17 novembre 2018 à 20:00

Scapin 68  
Scapin 68

Le mardi 20 novembre 2018 à 20:30

Sysmo Game  
Sysmo Game

Le dimanche 25 novembre 2018 à 16:00

L'Emmerdeur  
L'Emmerdeur

Le jeudi 29 novembre 2018 à 20:30